Magazine Bébé

DIY : une robe droite à bords festonnés

Publié le 24 juin 2014 par Perrineco

   robe droite festons DIY : une robe droite à bords festonnés
crédit photo Adventures in Dressmaking

Vous devez bien avoir dans vos archives un patron de robe droite, tout simple. Si c’est le cas, suivez le tutoriel de Suzannah du blog Adventures in Dressmaking pour confectionner cette chouette robe au bords festonnés. Suzannah s’est inspirée d’un modèle de J. Crew Factory. Elle a simplement rajouté des festons sur le bas et aux emmanchures pour un joli look plutôt original et très réussi, tout en sobriété et finesse.
Les festons apportent tout de suite un autre style à la robe et on peut les retrouver également en bas d’une jupe ou de shorts. Pour les réaliser, il suffit de rajouter une parementure cousue avec des vagues et retournée. Si vous aimez ce détail, vous aimerez sûrement ces autres idées de couture publiées sur le blog de Petit Citron : la jupe ou même le col à rajouter sur une chemise romantique, en remplacement par exemple d’un col claudine. Si vous n’êtes pas du genre à porter des robes, faites la même chose avec un top tout simple !
Je le classe en niveau intermédiaire, car faire des festons demande de la minutie, notamment dans les coutures en courbes.

Si vous n’avez pas de patron de robe sous la main, regardez les archives du blog. Je vous recommande en particulier la robe d’iCandy (à condition toutefois de ne pas faire de col, surtout que celui de la robe est également festonné- je crains que cela ne fasse un peu ‘too much’ !!)

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Adventures in Dressmaking ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.

Et vous, avez-vous déjà rajouté des festons à un vêtement? Faites nous part de vos astuces dans les commentaires !

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (0) Pourquoi pas (0) Bof (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte