Magazine Cuisine

Les nappes à carreaux de la Fontaine de Mars

Par Ramuntcho

Vendredi 9 mai – 23h45 – La Fontaine de Mars  – 129, rue St Dominique - 7è arr.

Ramuntcho_fontaine_mars
Un conseil : si vous souhaitez faire découvrir à des amis étrangers venant pour la 1ère fois à Paris, un bistrot traditionnel typique de la capitale, n’hésitez plus. Emmenez-les à la Fontaine de Mars. Vous verrez, ils ne seront pas déçus.

Tout d’abord parce que le lieu et son décor ont gardé  - malgré de récents travaux de rénovation et d’agrandissement - toute la patine et les codes du bistrot bourgeois cossu du début du XXème siècle, avec comme porte-drapeau la fameuse nappe à carreaux rouge et blanche (la même que l’on retrouve dans le dessin animé de Walt Disney « Ratatouille »…).
Pour moi, elle est magique cette nappe à carreaux… surtout lorsqu’elle est coupée dans un coton épais de qualité, siglée du nom de l’établissement, bien repassé. Et bien entendu, elle est accompagnée d’une large serviette assortie, que l’on prend plaisir à déplier lentement sur ses genoux, en imaginant déjà les bons plats que l’on va pouvoir déguster, sans se soucier des débordements de sauce qui sans elle, pourraient tâcher la belle robe ou le pantalon, et ainsi gâcher un peu la fête…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ramuntcho 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte