Magazine Culture

de la politique (page 7)

Publié le 24 juin 2014 par Dubruel

~ Quand donc fera-t-on de la politique de bonne foi au lieu de faire uniquement de la politique de parti ? Jamais sans doute, car le seul mot « politique » semble être devenu le synonyme de « mauvaise foi, arbitraire, perfidie, ruse et délation. » (Maupassant – le 27/09/1880)

Jadis on connaissait l’honneur. Aujourd’hui, il est enterré sous la Bourse ; on ne connait plus que l’argent. (Maupassant – le 08/12/1881)

De toutes les sottises avec lesquelles on gouverne les peuples, l’égalité est peut-être la plus grande, parce qu’elle est la plus chimérique des utopies. (Maupassant – en 1883)

-Il faut refaire la France, disait un orateur. -Comme si elle n’était pas toujours refaite, la pauvre ! (Aurélien Scholl -1833-1902)

Le principe de la colonisation française consiste à faire crever de faim les arabes. (Maupassant – en juillet 1881)

Droit d’ingérence : Le colonialisme fut, au fond, un droit d’ingérence poussé à son paroxysme. (J.F. Kahn)

1er principe : Le gouvernement d’un seul est une monstruosité. 2ème principe : Le suffrage restreint est une injustice. 3ème principe : Le suffrage universel est une stupidité. (Maupassant)

Margarine : Est au beurre ce que la social-démocratie est au socialisme. (Jean-François Kahn)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine