Magazine Culture

J-1

Par Mademoizela
Comme je le disais hier, j'ai une partie de mon cerveau qui anticipe les soldes. Le compte à rebours est lancé! Jamais je n'avais été obsédée à ce point!
Cet article est encore un subterfuge, un tour de passe-passe pour gagner du temps sur un vrai article littéraire...
Petit bilan des derniers achats avant les prochains...
En matière de films..
  • J'ai acheté Adieu Cuba avec Andy Garcia.
J-1
J'adore cet acteur que j'ai découvert dans Ocean's eleven.. Choc devant ma télévision face à la ressemblance forte qu'il avait avec Untel.  Et oui, mon cerveau a un gros problème avec le phénomène de transfert. (cf Article sur Vincent Delerm!)J-1
Je collectionne depuis les films avec Andy Garcia. Outre la raison "stupide" qui m'a fait adorer cet acteur, je lui reconnais véritablement son talent. Il est formidable et touchant à souhait!

  • J'ai aussi acheté Ecrire pour exister car on me l'a conseillé.
J-1
Mes derniers livres...
J'ai acheté La part de l'autre de Schmitt. L'article ne va pas tarder, il faut juste que je me bouge pour l'écrire.
J-1
J'ai également acheté un livre/journal: The happiness project. C'est comme un agenda... mais sur cinq ans. Le but est d'écrire la chose marquante de la journée pour garder une trace de ces journées qu'on accumule.
J-1 Je faisais déjà cela il y a tout juste 10ans. J'avais un calendrier où je faisais des petites croix, je notais des petites abréviations codées pour graver les moments précieux que m'offrait "Andy Garcia"
A chaque début d'année, je reportais tous ces jours marqués d'une croix blanche sur un nouveau calendrier encore vierge de moments de bonheur et qui était comme la promesse de moments sublimes à venir. Je ne suis pas folle!! C'est juste que je suis toujours dans le symbole! Même sans ces calendriers dont j'ai tourné presque définitivement les pages, je me souviens encore des dates. J'ai arrêté de calendriariser mon existence, il y a 7ans, le jour où j'ai estimé que les moments à venir ne mériteraient peut-être plus d'être ainsi consignés. J-1
Aujourd'hui, après une fin d'année 2013 complexe et un début 2014 assez difficile et pénible, je trouve que ce petit livre bleu va m'aider à garder mon optimisme "débridé". Comme dirait Da Silva: "Même si la vie est terrible, les journées peuvent être si belles". 

Cela résume bien ce petit livre.Comme j'ai quelques problèmes de mémoire, cela pourra m'être utile quand Alzheimer sera  installée.
J-1
Côté musique...
J'ai acheté Il pleut de Renaud chanté par Elodie Frégé.
J'ai consommé sur deezer sans acheter ...

  • AuDen (mon dernier coup de coeur; promis, cette fois, c'est sans transfert). L'achat est au bout de mes doigts.

J'ai dépensé également 45 euros et 1point pour une photo de moi et de ma voiture...
J-1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoizela 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines