Magazine Bd

Locke & key #5/6: Rouages

Par Meltingcomics @MeltingComics
Locke &; key #5/6: Rouages

Retour en arrière

A un volume de la fin, énormément de questions restent sans réponses. A travers tous les comics que j’ai pu lire, il existe une technique universelle pour apporter des réponses : les flash-backs. Une petite clef temporelle plus loin et les enfants Locke assistent à la création de la toute première clef ; la clef Oméga.

A une époque où les troupes du Roi Georges viennent rappeler aux colonies américaines qui commande, les ancêtres des Locke sont pendus devant la Keyhouse pour trahison et laissent derrière eux leurs trois enfants déjà grands.

Etant suffisamment adultes pour endurer la peine qui les habite, les enfants se hâtent vers la grotte où sont cachés les résistants. Après un rapide discours réconfortant, les deux enfants Locke apprennent que leur frère a perdu la vie lorsqu’il a découvert une porte étrange.

Flash-back, flash-back, flash-back!

Oui le volume entier est un énorme retour dans le temps. Cependant l’exercice est très souvent périlleux. Il faut que tout colle avec les volumes déjà sortis sans pour autant faire naître l’ennui. Et, après avoir fini le tome, j’ai du faire quelques recherches.

Il se trouve que le scénariste n’est autre que le fils de Stephen King, pas mal non ? En tout cas cela m’a tout de suite fait comprendre comment l’auteur pouvait exceller dans tous les domaines. Le volume révèle tous ses secrets au travers d’un rythme maîtrisé à la perfection. L’envie et la curiosité sont toujours là et les liens avec le présent sont tous parfaitement emboîtés dans le récit.

Une fois de plus que voulez-vous que je vous dise ? J’adore Locke & Key, c’est tout simplement parfait. Les révélations du tome viennent consolider le récit et le seul élément qui pourrait faire défaut serait la fin. En espérant que les faiblesses du père ne se retrouvent pas chez le fils. Croisons les doigts.

Locke &; key #5/6: Rouages

Critique réalisée avec l'édition:
Locke & key #4: Les clés du royaume,2013 chez Milady


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines