Magazine Culture

RNT : un petit pas pour l’homme, un grand pas pour Radio Campus

Publié le 24 juin 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour Radio Campus Paris. Nous émettons en Radio Numérique Terrestre (RNT) depuis quelques jours !

RNT

R.N.T. c’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Depuis le 20 juin, Radio Campus Paris est une des premières radios à diffuser en Radio Numérique Terrestre. Et même s’il reste quelques rabat-joie, c’est un moment historique dans l’histoire de la radio hexagonale.

C’est aussi une grande nouvelle pour Radio Campus Paris qui diffuse désormais 24h/24 en R.N.T alors qu’elle n’est qu’en demi fréquence sur la FM ! La radio continue bien sûr d’émettre sur le 93.9 FM en Ile-de-france de 17h30 à 5h30 et 24h/24 sur son site www.radiocampusparis.org.

La R.N.T c’est quoi ?

La RNT (Radio Numérique Terrestre) est un nouveau moyen de diffuser et de recevoir la radio. Comme pour la TNT, la RNT passe par de nouveaux récepteurs numériques qui vous permettent d’améliorer considérablement l’écoute de la radio.
 
Facilité d’utilisation
Avec la RNT, plus besoin de connaître les fréquences de vos radios lors de vos déplacements. Les radios sont classées par ordre alphabétique ou selon vos préférences.

Qualité d’écoute
La RNT permet d’écouter vos stations préférées avec un son de qualité numérique. Finis les grésillements !

Plus de stations
Avec votre récepteur RNT, vous pouvez avoir accès à de nombreuses stations supplémentaires qui ne sont pas disponibles en FM !

Plus que de la radio
La RNT offre de nombreux services additionnels vidéo et images en complément de l’audio, comme par exemple : guide des programmes, affichage de la pochette du morceau, informations sur l’artistes, avertissement de la sécurité routière…
 

Trouver Radio Campus Paris en R.N.T

Pour profiter de la RNT, vous devez vous munir d’un poste compatible. Plusieurs modèles existent, à des tarifs différents, chez plusieurs constructeurs (Pure, CGV, Philips, Thomson, Sony). Tous ces postes numériques vous permettent d’écouter les radios à la fois en FM et en RNT. Il vous suffit ensuite de chercher la station « CAMPUS » dans la liste des radios classées par ordre alphabétique.
 

Écouter Radio Campus Paris

-> Sur la RNT 24h/24
-> Sur le site www.radiocampusparis.org 24h/24
-> Sur le 93.9 FM en île de France de 17h30 à 5h30

Pour aller plus loin

-> http://ecrans.liberation.fr
-> http://www.telerama.fr/

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines