Magazine Côté Femmes

10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland

Publié le 25 juin 2014 par Steph2
Après Astérix et la Mer de sable, nous avons continué sur notre lancée "parc d'attractions"avec Nigloland.
Ce parc qui fête aujourd'hui ses 27 bougies (comme moi presque...) a depuis quelques années commencé un lifting pour séduire les nouvelles générations. Nous étions 3 mamans et 5 enfants et ce fut 8 nouveaux visiteurs conquis de leur expérience !
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
Ce parc d'attraction est situé dans la région de Troyes, il faut compter environ 2 heures 30 depuis Paris. Il s'agit de ne pas rater la sortie de l'autoroute qui est à environ 20 minutes du parc. Pour ceux qui veulent tester une route un peu plus longue, n'hésitez pas à aller lire le témoignage de ma copine Parisienne à Vincennes, plus pipelette que gps !
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
1 De nombreuses attractions pour les moins d'un mètre
Le Môme n'est pas un grand adepte des manèges à sensation et sa taille ne lui permet d'en faire beaucoup de toute façon. Nigloland propose énormément de manèges pour les petits.
Little Marmot a également pu du haut de ses 85 cm faire de nombreuses atttractions.
Leurs préférés : Little Marmot a adoré conduire tout seul son petit camion sur La route 66 , j'avoue que ma place à l'arrière à bronzer m'a bien plu aussi. Le Môme lui a adoré les caravelles de Jacques Cartier faites 3 fois (un manège qui tourne super vite) et le Manoir hanté (qui ne fait pas trop peur parce qu'il est hyper courageux....)
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
2 Des attractions très bien faites
Il y a plusieurs manèges avec des décors qui n'ont pas grand chose à envier aux grands parcs. Africa Cruise  vous offre un safari bateau, Little Marmot a adoré ses petites scènettes avec les animaux sauvages. Dinosaure Aventure est un espace avec des reconstitutions bien réalisées de Tyrex, tricératops... Cette promenade autour des animaux disparus  à beaucoup plu aux enfants. 
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
3 Des infrastructures adaptées

Le parc possède toutes les commodités d'accueil pour les jeunes enfants. Des espaces de change et une location de poussette (5 euros). Ces dernières sont un peu des tanks et inutilisables avant 18 mois mais très pratiques pour des enfants qui marchent bien mais qui sont trop petits tenir toute la journée.
Par contre, les toilettes ne sont pas d'une propreté exemplaire.
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
4 Un hôtel : l'hôtel des pirates
Parmi ses infrastructures adaptées, il y a le must : l'hôtel !
L'hôtel des pirates (4 étoiles) est un exemple parfait d'hôtel rêvé par les enfants ! Nous sommes accueillis par un pirate qui rampe sur un cordage de bateau et un perroquet qui parle. Les garçons voulaient déjà qu'on signe un bail à vie dans cet endroit sans même avoir vu les chambres.
Ces dernières sont assez simples mais très confortables.
Avant le dîner, ils ont pu jouer dans le jardin (pendent que nous prenons tranquillement l'apéro) puis profiter des animations : sculpture de ballons, tatouages éphémères, maquillage... de quoi être bien occupé pour patienter jusqu'au dîner.
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
5 Des restaurants Kid friendly
Le restaurant de l'hôtel est bien pourvu en chaises hautes. Le buffet est parfait selon les critères des enfants. Le dîner propose des steaks hachés, des nuggets et du poisson rose et des pâtes (le choix des petits rois), le petit dej a gagné sa 1er étoile au guide du Môme grâce aux céréales et pains au chocolat à gogo et le détail qu'on ne trouve que dans les grands établissements : les mini nutella !
A noter que pour les parents, le buffet est très appétissant avec un choix impressionnant. Les gambas étaient délicieuses !
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
Les restaurants du parc propose un menu enfant à 6 euros 50. Tous sont très accueillants avec les petits. Nous avons mangé des sandwichs et des hot dog. Les premiers sont un meilleurs choix. Il est possible de pique-niquer gratuitement.
6 Un joli parc à taille humaine 
C'est un parc, où il est très agréable de se promener. Il n'est pas trop grand et il y a beaucoup de bancs pour faire de petites pauses. Il est divisé en 4 mondes différents avec de chouettes décors : village suisse, village merveilleux, village canadien et village rock'n'roll.
Il n'y avait pas beaucoup de monde lors de notre visite et c'était très agréable de ne pas avoir à faire la queue avant les manèges.
Le parc est joliment fleuri, sa taille est parfaite pour une journée avec de jeunes enfants. Nous avons eu le temps de faire à peu près tous les manèges leur correspondant. 
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland
7 Des mascottes sympathiques et des animaux impressionnants

Niglo et Niglette sont très choupis. Le Môme était ravi de les rencontrer, Little Marmot intrigué à préférer rester à distance en les saluant de loin.
Pour ceux qui résident à l'hôtel, le sympathique Niglo passe dire bonjour au petit dej et souhaiter une bonne journée.
Durant la saison estivale, les loups et les ours sont présents dans le parc et offrent aux visiteurs des spectacles épatants.

10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland

Ils sont partout !


8 Des manèges à sensation pour les grands
J'attends de retourner à Nigloland avec le Pater Familias pour tester la nouvelle attraction : Alpina Blitz !
Un super grand 8, les gens criaient très fort, ce doit donc être très impressionnant.
Le parc propose de nombreuses attractions aussi pour les grands et amateurs de sensations fortes. Il est possible de devenir maître d'un avion ou de vivre une expérience spatiale. Avec mes deux loulous, je ne l'ai pas testé mais ce n'est que partie remise pour notre prochaine visite.
Pour le moment, nous nous sommes contentés de la grande roue, qui offre une très jolie vue.
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland

9 Un parc en évolution constante
Il reste quelques détails du parc qui existait il y a plusieurs années. Si  la déco un peu kitch de certains manèges donnent au lieu un vrai cachet, le théâtre et son spectacle de marionnettes est un peu too much. Nous avons ri, les enfants moins. En sortant ils se sont rués sur le manège suivant regrettant d'avoir perdu du temps à écouter le petit vin blanc.
Presque tous les ans, le parc rénove et oeuvre pour offrir des manèges innovants et des infrastructures de qualité et ça se voit !

10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland

La maison hantée


10 : un budget abordable :
L'entrée au parc coûte 28 euros pour les adultes et 25 pour les enfants de moins de 12 ans et les séniors. Mais le plus intéressant me semble l'offre avec l'hôtel, le petit dej et l'entrée au parc pour 69 euros. A noter que les enfants de moins d'un mètre sont gratuits.
10 raisons d' emmener de jeunes enfants à Nigloland

Réservez un week-end à Nigloland, coûte dons moins cher que la plupart des parcs connus. Nous y avons passé un jour, une soirée et une nuit des plus sympathiques. Les enfants réclament souvent de revoir les photos et veulent déjà réserver deux jours là bas avec Le Pater Familias. 
Nigloland offre aux lecteurs de Ma Poussette un super bon plan pour aller découvrir à votre tour ce parc . Grâce au code promo : "Niglo été", vous obtenez une réduction de 20% pour (nuit d'hôtel, petit dej et entrées au parc) en réservant par téléphone au 03 25 27 57 57  entre le 15 juillet et le 8 août (sauf les samedis) 
Lors de notre prochain séjour, je ne passerais pas à Troyes sans m'arrêter au magasins d'usine à quelques kilomètres de là. Le combi parfait non ? shopping et parc d'attraction ! Il ne manque plus que le spa... alors, Niglo, l'espace bien-être c'est pour quand ? je gage que Niglotte sera ravie aussi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [Les Indispensables de l'été #4]: Le Maquillage

    [Les Indispensables l'été #4]: Maquillage

    Bonjour Moussaillons !Aujourd’hui je reviens pour un indispensable maquillage ! Même si l’été il faut profiter de laisser la peau respirer, je me maquille... Lire la suite

    Par  Captainclem
    CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION
  • Un teint frais et naturel pour l’été

    teint frais naturel pour l’été

    Coucou les filles. Je ne sais pas vous, mais avec les températures que nous avons dans le sud, je suis capable de passer des jours sans maquillage, tellement... Lire la suite

    Par  Caroline
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Le nude grunge (soft) de Lime Crime

    nude grunge (soft) Lime Crime

    Après deux make-up un peu chargés, réalisés avec Venus, la grunge palette de Lime Crime, me voilà aujourd'hui avec quelque chose de beaucoup plus soft ! Lire la suite

    Par  Séverine
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Produits de beauté à petits prix

    Produits beauté petits prix

    Aujourd’hui je vous parle de mes produits de beauté préférés à tout petit prix. Qui n’aime pas faire de bonnes affaires? Un bon produit de beauté doit être à... Lire la suite

    Par  Actionbeaute
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • My Little ROAD TRIP Box - Juillet 2015

    Little ROAD TRIP Juillet 2015

    En ce doux mois de Juillet, My Little Box, nous propose de partir en Road Trip avec cette nouvelle box made in voyage. Je vous emmène avec moi, la découvrir... Lire la suite

    Par  Pauline
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, VOYAGES
  • Enfin le teint matifié en été

    Enfin teint matifié

    Dès les 1ers rayons de soleil il est difficile pour moi de ne pas ressembler à un beignet, oui le visage qui brille de mille feux, qui m'agace en toute... Lire la suite

    Par  Kaylacos
    CÔTÉ FEMMES
  • Mes courses d'automne : objectif 20km !

    courses d'automne objectif 20km

    Aujourd'hui le compte à rebours des courses d'octobre est lancé. À partir de dimanche prochain, c'est parti pour 3 dimanches de courses. Lire la suite

    Par  Steph2
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS

A propos de l’auteur


Steph2 11461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte