Magazine Culture

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 25 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

L’Espagne s’en va sur une victoire, les Pays Bas termine avec 9 points, le Brésil gagne sans convaincre et le Mexique file vers les huitièmes. C’est le programme de cette journée au Brésil !

Australie – Espagne : 0 – 3

La Roja se devait de clore un Mondial 2014 catastrophique (élimination dès le second match de poule) par une victoire. C’est chose faite face à l’Australie. Villa (36ème minute), Torres (69ème minute) et Mata (82ème minute) permettent à l’Espagne de rentrer au pays sans être Fanny ! C’est la fin d’un cycle pour la génération dorée des titres de champion d’Europe 2008 et 2012, et surtout du titre de champion du monde 2010 !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Australie – Espagne © Getty Images

Pays Bas – Chili : 2 – 0

La finale du groupe B a vu les hollandais venir à bout des surprenants chiliens. Les deux équipes étaient déjà qualifiés avant le coup d’envoi, désormais on sait dans quel ordre classer les deux nations ! Une ouverture du score tardive de Fer (77ème minute) et un second but de Depay (92ème minute). La Hollande, favorite (à mes yeux) du tournoi, affrontera le Mexique en huitième de finale !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Pays Bas – Chili © Getty Images

Cameroun – Brésil : 1 – 4

Vaincre sans convaincre : c’est le crédo du Brésil lors de cette phase de poule de son propre Mondial ! Comment est-il possible de marquer 4 buts et d’être aussi faible ! Avoir Neymar dans ses rangs : voilà la réponse ! A lui seul, il a qualifié la Seleçao pour les huitièmes de finale. Il a ouvert le score à la 16ème minute, mais le Brésil a vite été rejoint par le Cameroun grâce à Matip (24ème minute). Le jeune prodige brésilien a donné l’avantage à sa sélection à la 35ème minute. Ensuite, le Cameroun s’est éteint et a laissé jouer le pays organisateur et son buteur maudit, Fred, qui a pu inscrire son premier but de la compétition (49ème minute). Fernandinho, entré en jeu à la mi-temps, ferme la boutique en inscrivant un 4ème but (84ème minute). Le Cameroun rentre à la maison. Le Brésil va affronter le Chili en huitième de finale, et je vous le dis, ils vont se faire poutrer par la Roja sud-américaine !!!

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Australie – Espagne © Getty Images

Croatie – Mexique : 1 – 3

Le Mexique est un outsider à prendre au sérieux ! Pour ce dernier match de la poule A, ils ont vaincu la Croatie sur le score de 3 buts à 1. La rencontre a réellement débuté à la 72ème minute avec l’ouverture du score de Marquez, le capitaine mexicain. Guardado et Hernandez ont par la suite aggravé le score (75ème et 82ème minutes). Perisic, pour la Croatie, a réduit la marque (87ème minute). Le Mexique s’en va donc, en huitième de finale, affronter les Pays-Bas. Ce sera, sans nul doute, une rencontre au sommet à ce niveau de la compétition ! Ochoa vs. Robben !!!

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Mexique – Croatie © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines