Magazine High tech

Au japon, deux androïdes font la pluie et le beau temps.

Publié le 25 juin 2014 par Repostit @S2PMag

La réalité aurait-elle dépassée les fantasmes de la SF ? A voir Kodomoroid et Otonaroid, deux androïdes nippones plus vraies que nature, présenter le TJ devant un parterre de journalistes médusés, la réponse est oui !

Kodomoroid et Otonaroid  Au japon, deux androïdes font la pluie et le beau temps.

Kodomoroid (l’enfant androïde) et Otonaroid (l’adulte androïde) se sont données la réplique lors d’une incroyable session au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo. Le deux androïdes auront pour mission ces prochaines années d’analyser les réactions humaines face à la machine et de récolter un maximum d’informations quant à la nature humaine. Ces analyses permettront aux chercheurs de les rendre plus intelligents encore. Et la prouesse est actuellement déjà folle puisque tant les voix, les caractères que les traits des visages des deux humanoïdes les rapprochent indéniablement de nous. Pour Hiroshi Ishiguro, créateur des androïdes et spécialiste incontestable de la robotique, l’humanité ne pourra plus se passer de robots dans un avenir proche. Il pense même qu’on pourra réaliser des androïdes à son image, tant physiquement qu’intellectuellement, très bientôt. Lui-même a déjà conçu son double en version androïde, qu’il imagine envoyer, dans un futur proche, donner des conférences à l’étrange à sa place ! Le clonage ne serait ainsi plus génétique mais robotique ?!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine