Magazine Cinéma

Mondial 2014 : La Fifa dit stop aux casques Beats…

Par Repostit @S2PMag

Le foot, ce noble sport, qui submerge nos écrans en cette période de Mondial, est tout naturellement une histoire de gros sous et de sponsoring. Dernier petit tacle de la Fifa : les footballeurs sont priés de ranger leurs casques Beats en allant au stade…

neymar wearing beats headphones Mondial 2014 : La Fifa dit stop aux casques Beats...

Apple, comme d’habitude, sans dépenser gros, tente de faire sa pub…

Beats Audio, qui a été racheté par Apple, pensait tout naturellement faire sa pub de manière inofficielle, comme aux derniers J.O. Facile : il suffit d’expédier un joli casque à tous les joueurs côtés, avec un petit arrangement qui va bien. Un vert pour Neymar, un blanc pour Rooney ou encore un petit en bleu pour Luis Suarez. Jusqu’ici, cela passait, mais, certainement sur demande d’un des sponsors officiels, Sony, la Fifa a sommé les joueurs de laisser leurs casques Beats aux vestiaires, les priant de ne plus exhiber la marque sur leurs oreilles lors des événements officiels.

Eh oui, c’est que pour être sponsor officiel, cela coûte bonbon. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Sony, de son côté, avait bien pris le soin d’expédier aux joueurs des casques audio. Mais étrangement, on ne voit pas de joueur porter dans les stades, tandis que pour leurs instants de détente au Brésil, Beats est sur toutes les têtes « à haut potentiel » marketing. Le message est encore renforcé par le fait que Beats, ne déboursant pas d’argent pour le sponsoring du Mondial, est perçu par le public comme un libre choix de ces joueurs, et non pas comme une marque imposée.

Derrière ces événements sportifs, divertissant les masses, ce sont bien des enjeux marketing colossaux qui se trament. Si nous n’en sommes pas toujours conscients, les marques, elles, y jouent souvent très gros, et tous les moyens sont bons…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog