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Mon programme brûle-graisses en 30 jours #J1

Publié le 25 juin 2014 par Petoulette @petoulette

L’heure est grave! Je me suis laissée 9 mois pour retrouver la forme, mes formes et faire la paix avec mon corps. Le temps imparti est écoulé. J’ai essayé la méthode douce (supprimer les gouters et reprendre le sport) mais là j’attaque le problème fond : ma graisse! Je me suis même mis à courir depuis 9 mois. Moi qui détestait ça, je cours toutes les semaines et je me suis même inscrite à des courses pour me motiver : le cross de Madame Figaro (18 mai) et la course des princesses (29 juin). Mais rien n’y fait.

En 9 mois d’entrainements réguliers, je n’ai pas perdu un seul gramme! « C’est normal, tu as pris du muscle » me disent certaines, « tu as sculpté ton corps » me disent d’autres.

Non, non et non!

Il faut se rendre à l’évidence, cette année a été un peu compliquée et mon corps s’est mis en mode OFF, en mode « défense, je garde tout ». Et donc, le sport n’a pas suffit à m’aider à retrouver ma ligne contrairement aux autres années. Il est temps que je me prenne en main, les kilos de la grossesse de minipétoulet 20mois sont partis mais il me reste les kilos de la création de ma société, les kilos de mes années de reprise d’étude et les quelques kilos que j’avais pris lors de mon arrivée sur Paris et ma recherche d’emploi. Toujours que des bonnes excuses, t’as vu?

Mon programme brûle-graisses en 30 jours #J1

Ça c’était moi avant…. 30 kg en 10 ans! C’est là où ça fait peur! Rassure toi je suis lucide, je ne souhaite pas perdre tout ça. Juste 7-8kg cet été et encore 7-8kg jusqu’à 2015 ce serait parfait!

Les régimes je connais. J’ai (presque) tout essayé : soupe au chou, sans féculent, hypocalorique, hyperprotéiné, Dukan, chrononutrition, je me suis même inscrite à des programmes WW, methode Montignac, Cohen… Bref, mon corps ne suit plus, et je le comprends j’ai du mal à suivre moi aussi, tous ces calculs à faire, toutes ces listes à garder près de soi ! Je veux de la simplicité, du naturel et surtout de l’efficacité. Non pas sur la balance (on n’est plus copine depuis longtemps), mais dans mes pantalons! Je veux brûler ces graisses qui squattent depuis trop longtemps dans mes fesses, mes cuisses, mon ventre et récemment mes bras, mon cou… argh comment sentir bien avec cette silhouette qui ne reflète pas mon image ! Je suis sportive, je cuisine beaucoup avec mon thermomix et je mange équilibré (avec un vrai petit déjeuner, et des légumes à chaque repas)  et pourtant ça ne se voit pas !

C’est décidé, j’attaque le programme 30 jours brûle graisse pour être au top pour notre périple Paris-Londres en vélo au mois de Juillet. Je me suis aidée du livre au itre explicite « Brûle-graisses » aux éditions quotidien malin.

brule-graisse-30-jours

(ça ça sera moi après…. oui oui je crois encore au père noel !)

Ce programme repose sur 5 points :

  • manger des aliments pauvres en graisse (surtout en mauvaises graisses)
  • manger des aliments qui participent à l’élimination
  • manger des aliments qui aident à destocker la graisse et à fabriquer du muscle
  • manger des aliments qui empêchent l’absorption des graisses par le corps
  • obliger l’organisme à brûler plus de graisses au quotidien

Facile non?

Brûler les graisses ne veut pas dire supprimer les graisses au contraire. Il faut juste bien les choisir. On commence par les graisses à limiter/supprimer : huile de palme (elles sont bien cachées celles-là), de coprah, de tournesol, de maïs, saindoux, beurre. Les graisses à favoriser : huiles d’olive, de colza, de caméline (je découvre), de soja, de noix, de germe de blé. Il faut minimum 2 cuillères à soupe d’huiles par jour ( assaisonnement, cuisson…)

Le livre précise que je risque de ne pas perdre de poids étant donné que je suis déjà musclée et que le but est de perdre de la graisse. Parfait! Je viens de m’acheter une balance impedancemètre (pour une trentaine d’euro) qui va évaluer précisément ma masse graisseuse, ma musculaire et mon volume d’eau. Pour une femme entre 20 et 39 ans (moi), je devrais avoir entre 21 et 33% de masse graisseuse.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le livre m’a appris beaucoup de choses sur moi, mon métabolisme que je pensais connaître. Par exemple : le stress, une digestion lente ou un deséquilibre de la flore intestinale peuvent être la cause d’un brûlage de graisses inefficace. Donc si les graisses ne sont pas brûlées, elles sont stockées. C’est mathématiques! Les faux-sucres (asparthame, stevia de mes boissons light ou mes sirop) entravent le processus brûle-graisse. Plus on mange de vrais sucres, plus on brûle de graisse !!!! Arrêter de mentir à son corps, il est malin

:)

J’ai appris aussi que marcher avec un poids favorisait la combustion des graisses. Fini la poussette ! Pour être efficace, il faut porter 20% de son poids. Porter les 11kg de minipétoulet, pour aller à la crèche, c’est dans mes cordes!

Motivée comme jamais! Le livre commence le programme un samedi car les 2 premiers jours sont hard avec la soupe detox à tous les repas. Je savais que je n’arriverai pas à résister à la gastronomie du Périgord du weekend dernier (je te reparlerai des cuisses de canards confites, de la salade périgourdine, des dégustations de vins et du resto gastronomique), donc je vais devoir patienter sagement aujourd’hui, ce mercredi pour commencer.

Je ne publierai pas d’article tous les jours pour te donner mes impressions ou ma perte de graisse… non je suis sympa, je vais t’épargner ça ! Par contre, je ferai un bilan dans 30 jours.

En attendant voici mes mensurations (de rêve!) : (poitrine, taille, hanche, cuisse) : 120, 92, 116.

Et mon schéma corporel : 48% eau, 35% graisse, 32% muscle

Selon mon âge (30-39 ans), je devrais être entre 45-60% eau (validé), 15-25% graisse (gros travail à prévoir) et 33-38% muscle (encore un petit effort)

Aujourd’hui et pendant 2 jours j’attaque donc la phase starter : 2 jours pendant lesquels je mange de la soupe de légumes à chaque repas (petit dej et gouter compris). Il faut ce qu’il faut ma bonne dame!

Ça marche aussi pour mes copines WW

:)
Alors qui me suit?

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