Magazine Conso

Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Publié le 25 juin 2014 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog
Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?


Ah ah ah !!!


Un article qui attisera la controverse...


Aujourd'hui nos papas se lâchent, enfin je leur en donne l'occasion de le faire en toute objectivité bien sûr. Le but étant de rire mais aussi de partager avec les autres papas qui n'osent pas encore écrire ici :)


A la maison, il existe tout un tas de choses que papa fait mieux que moi :

  • la bagarre
  • conduire (tous les soirs c'est le rituel, Mininous lui saute dessus à peine la clef dans la serrure en rentrant du boulot. Le but : aller dans la voiture faire semblant de conduire. Peu importe l'heure et le temps, c'est leur rituel
  • leur chanson au coucher
  • le prêt de téléphone / tablette pour jouer à Zoodles et Pango
  • mettre le désordre
  • les promenades et sorties manèges (merci tonton uchi)
  • la piscine / lac


Et surtout papa s'en sort bien mieux quand je ne suis pas là car je ne lui mets pas la pression et ne se sent pas épié...

N'oublie pas, je suis un tyran...

Il fait à sa manière et c'est la meilleure du monde ♥

Place à nos formidables papas qui aujourd'hui ont été inspirés.
Je vous avoue que j'adore le #PAP (que vous pouvez retrouver avec ce hashtag).


J'adore lire les papas, vous les faire découvrir à l'occasion bien que vous les connaissez avant même de passer par là.


Il me font l'honneur chaque semaine de se prêter au jeu et je suis vraiment ravie.


Merci à tous ces super papas de cet honneur ♥

Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Le billet de Big Papa tout en tendresse,

qui ne manque pas de piquant !

Un papa souvent au RDV, celui par la contrainte c'est inscrit sur twitter. N'hésitez pas à le suivre !

Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Oh, Papa Fiv est de la partie. Oh joie !

Allez voir le blog de ce futur papa et son combat. 
Mon petit doigt me dit qu'il a une bonne nouvelle à vous apprendre. Il vous détaille tout.

Une mine de trésors dans chaque billet. 

Voici donc ce qu'il nous apporte pour le thème d'aujourd'hui :

Qu'est-ce que papa fera mieux que maman? (ou pas)

Les couches...
Déjà avec sa nièce c'était la cata... Le nez de Madame est trop fragile.
On a beau lui dire qu'avec le sien ce sera différent, elle la sent plutôt mal cette affaire (si je puis dire).
Donc pour les couches déjà, je pars avec une bonne longueur d'avance!(par contre les vomis, c'est déjà signé, je lui laisserai!)
Les berçeuses !
Faudrait ptet voir à pas trop déconner! J'ai pas fait de la musique depuis plus de 20 pour même pas être fichu de fredonner une jolie mélodie pour Mini-Nous!
D'autant que dès que bébé se tiendra un peu, je pourrai prendre la guitare et lui faire de jolis petits concerts privés! (déjà testé avec les ptiots des potes, ça marche pas mal!)
L'éducation musicale!
Alors là, je vais devoir être vigilant... Madame a des gouts pas sortables, je vais devoir sévir.
Qu'elle massacre l'oreille des bébés des potes avec Cloclo et Amel Bent, à la limite, je m'en fous...(désolé pour ceux qui aiment ça ^^ )
Mais qu'elle ne s'avise pas d'essayer avec le notre! Ce sera MOI qui déciderai de la playlist! Rockabye Baby, Pink Floyd, Queen, puis un peu plus tard Iron Maiden, Helloween, etc.
Les chatouilles !!!
Bah ouais Madame est autant chatouilleuse qu'empathique!
Elle osera jamais faire subir ça à son bébé!!
Je m'en chargerai avec plaisir!! #petitRireSadique
La découverte de la nature
Déjà tout petit, j'adorais sortir les asticots de la terre pour les balancer aux poules. Voilà un exercice que je me DOIS de transmettre à la première occasion!
Et puis, faire des ricochets, faire un sifflet avec une feuille d'arbre, jouer au rhinocéros ou à l'hélico avec les samares du frêne...
Pour un plouc qui a grandi au vert, je me sens de taille à transmettre tout ça!
Le sens critique ! (et de l'humour)
Avec tout ça, j'ai bien mérité mon billet gagnant non ? ^^
Rendez-vous dans quelques mois pour voir si j'ai bon !! :)"

Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Et maintenant, place à Complètement Papa, ce papa complètement déjanté. Et oui, il a osé demandé à Complètement Maman son avis sur la question d'aujourd'hui. Qu'elle excellente idée et vous allez voir, c'est vraiment très sympa. Merci à ce papa et cette maman. Attention, un petit côté chamallow se fait sentir, non ? 

Vaste sujet auquel il me faut répondre aujourd’hui dans le #PAP, serais-je tenté de répondre : « TOUT »? Non car je ne souhaite pas me faire lapider en sortant de chez moi :(.

batman_robin_gif_08

Et honnêtement c’est à l’inverse de ce que je pense. Car oui Mesdames, je m’adresse à vous toutes les mamans du monde. Nous avons besoin de vous (et je ne parle pas pour faire la cuisine. Pour ça il y aura toujours Topchef).

Pour répondre à cette question, je me suis donc déguisé en journaliste non officiel pour questionné CompletementMum qui n’avait rien demandé.

Quand je lui ai fait part de la question de Conboudu : première même réponse => Tout! (Mais à mon désarroi c’était dans l’autre sens…)

triste

Après ce petit piège espiègle, elle m’a fait part d’un point de vue assez intéressant : les papas seraient plus spontanés et les mamans plus réfléchies. Exemple les papas n'ont pas peur du ridicule (une habitude?).

Soyons clair, ne dit-on pas :

  • un papa gaga => papa sait jouer avec bébé à tout les jeux
  • un papa gâteau => papa sait mieux cuisiner que maman au niveau pâtisserie
  • une barbe à papa => avez-vous déjà vu une maman a barbe? Le papa est doux grâce à son pelage naturel et peut éventuellement servir de doudou.

Un papa est aussi original. Car oui vous mesdames vous ne prenez pas le temps de vous tromper. Vous êtes tellement parfaites que vous en oubliez de vous tromper de sens en enfilant les vêtement de l'enfant. Vous oubliez d'oublier de mettre sa crème pour les fesses. Nous les papas oublions volontairement ce genre de choses afin de les recommencer et passer encore plus de temps avec ce petit être.

Mais peut-on faire une généralité? Je pense qu'il y a autant de sortes de papas et mamans qu'il y a de bébés (enfin 2x moins car il faut au moins 2 parents pour 1 rejeton). Le plus important est que chacun trouve sa place et un équilibre durant de ce nouveau rôle.

Être parents n'est pas aisé, il n'y a pas de mode d'emploi. Alors bien sûr rien n'empêche papa d'exceller dans un domaine mais maman sera toujours la meilleure quelque part également.

Après tout ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que maman et papa donnent de l'amour à l'enfant et que celui-ci aiment papa et maman, non? :)

Et toi tu fais quoi de mieux que ton rival la maman ou le papa?

N'oublie pas d'aller jeter un oeil sur les articles de l'ensemble des papas du #PAP . C'est gratuit et à ton attention :)."

Parole Aux Papas #23 : Qu'est ce que papa fait mieux que maman ?

Voici un autre papa qui s'est prêté au jeu, Papa Muze que maintenant vous connaissez.

Un billet court et qui va à l'essentiel. 

Plein de bon sens et d'évidences auxquelles nous ne pensons pas, du moins pour ma part. 

Un billet chou qui je pense vous attendrira. 

Concours - Giveaway Les Editions du Coprin #2 - Conboudu

Concours - Giveaway Les Editions du Coprin #2 - Conboudu

Voici un second concours Editions du Coprin Ce que je vous propose aujourd'hui : Un partenariat en plus du concours. Partant ? C'est très simple des cadeaux pour un échange. Pour plus d'infos, ma...

http://conboudu.over-blog.com/2014/06/concours-giveaway-les-editions-du-coprin-2.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines