Magazine Culture

TFOA spécial Sayem feat. Benjamin Diamond, DSL, Dj R-ASH et TORB

Publié le 25 juin 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Evénement dans Tout Foutre On Air! Pour fêter la fin de saison qui approche à grands pas, on vous offre 3 heures d’émission spéciale ce soir de 21:00 à minuit : carte blanche à Sayem! Pour ce marathon radiophonique, il viendra accompagné et même très bien accompagné. Jugez plutôt : Benjamin Diamond, DSL, Dj R-ASH et TORB, tous réunis dans le studio de Radio Campus Paris! Demandez le programme!

Trois heures de carte Blanche à Sayem dans TFOA

Sayem

Sayem est un producteur de musique électronique français originaire du sud ouest. Son profil de touche à tout ultra talentueux l’a amené à multiplier les projets solo et les collaborations en tant que producteur d’electro et hop hop. Un premier album Phonogenic en 2006 où l’on peut déjà noter un feat. de La Caution, Sayem a multiplié les remix pour des artistes majeurs comme Miss Kittin et Cassius. En 2011, il sort A city gone mad with fever son deuxième album, et plus récemment Drip#1 sur lequel on peut retrouver l’artiste electro française Joya Hope qu’on adore dans TFOA!

Sayem a aussi composé des musiques pour la publicité et plus récemment de la musique de théâtre et de film. En 2013 il a notamment composé la musique du ballet contemporain Don Quichotte au Palais de Chaillot. On a pu enfin le retrouver  au festival de Cannes pour la BO du film Qui vive de Marianne Tardieu avec Adèle Exarchopoulos et Reda Kateb. Au delà de son talent pur pour la production electro et la composition musicale en général, Sayem soutient des projets en tant que manager musical (notamment le génial projet TORB). Il est également un artiste très généreux quin’hésite pas à partir à l’étranger pour soutenir des musiciens locaux. Il nous parlera notamment de son expérience récente en Mauritanie.

Il est temps de vous présenter la fine équipe avec laquelle Sayem passera ces trois heures à l’antenne avec nous!
Retrouvez son actu sur la page Facebook de Sayem.

Benjamin Diamond, french touch hero.

Benjamin Diamond portrait

Benjamin Diamond est un artiste incontournable de la French Touch qui a fait connaitre l’électro française à la planète entière. En 1998, il est le co-auteur et chanteur du cultissime Music sounds better with you de Stardust, groupe qu’il avait fondé avec Alan Braxe et Thomas Bangalter. Depuis ce tube mondial, Benjamin Diamond a continué de distiller sa house vocal élégante et solaire sur de nombreux disques. En 2000, Strange Attitude son premier album solo contenait déjà la marque de gouts musicaux éclectiques entre electro, punk et pop. On y retrouve aussi aussi toute l’efficacité dancefloor d’un titre comme In your mars (we gonna make it).

Après une expérience de 10 ans à la direction du label Diamondtraxx, en 2013, Benjamin Diamond sort un quatrième album Love overdose sur lequel on peut l’entendre chanter en français, notamment sur Assassin assassine et le très Gainsbourien Sur la grève. On retrouve également des influences jazz sur ce disque avec la participation d’excellents musiciens tels que le Erik Truffaz quartet.

C’est un grand plaisir et un honneur d’accueillir Benjamin Diamond dans Tout Foutre On Air ce soir pour profiter de son expérience si singulière de la scène électro française.

Plus d’infos sur le site officiel de Benjamin Diamond.

DSL, Super Banger Bros.

DSL After

DSL est l’acronyme des frangins qui constituent ce trio de hop hop electro français : David David (chant), Stéphane (DJ) et Lionel (basse). Depuis plus de dix ans ils proposent un hip hop innovant avec des lyrics incisifs en français, sur des productions au groove puissant inspiré d’électro et de house. Depuis 2008, DST rejoint la All Stars team de Pedro Winter. Participant à plusieurs compilations Ed Banger Records, on retrouve le trio inclassable en 2013 avec le disque After porté par des titres hyper efficaces comme Find Me in the World et Supa Love.

Plus d’infos sur DSL juste ici.

Dj R-ASH, from scratch

Dj R-ASH DMC

R-ASH est un des meilleurs turntablists français. Il a notamment trois titres de champion du monde DMC en compagnie de son acolyte Silent, rien que ça. On a une immense chance de l’accueillir dans nos studios pour profiter de son parcours lui qui a commencé dans le graff des années 90 pour passer par le DJing de compétition et le beatmaking. On aura même le droit de profiter de ses talents aux platines. On a plus que hâte!

Toute l’acte d’R-ASH sur sa fanage Facebook.

TORB, homemade techno.

TORB

Pour terminer la bande des invités exceptionnels de Sayem ce soir, on accueillera le duo techo TORB qu’il manage. Ils proposent l’un des projets électroniques les plus excitants qu’on ait eue l’occasion de connaitre ces dernières années en France. TORB a pour spécificité de construire eux-même l’ensemble de leur matos. Filtres, synths, boites à rythme, tout est fabriqué maison pour un maximum de contrôle sur le son et le résultat est orgasmique. Chaque nouvelle performance live est unique et envoutante.

Le nouvel EP Fever sortira en octobre et sera mixé, par l’immense Philippe Zdar. Voici ce que le maître disait de TORB il y a quelques mois : « TORB est composé de Fabien & Julien, deux français installés dans le déjà mythique studio : MOTORBASS. Julien est ingénieur du son, mon assistant préféré et dévoué. Fabien construit des synthés modulaires et s’occupe des réparations de nos Pultec et EMT adorés. Le jour où Fabien a terminé le TT1 ( TORB Technologies #1), leur amour pour Fransesco Farfa et une éthique Techno pure se sont transformés en une sorte de musique magique. Leur techno est une bénédiction et un bonheur (…) ceux qui me connaissent comprendront que ceci est très sérieux. »

Ils sont actuellement en pleine prédation de leur prochain live et nous parlera de sa conception. TORB est un projet extrêmement original et excitant qu’on est heureux de vous faire découvrir dans Tout Foutre On Air à l’occasions leur venue!

C’est la carte blanche de Sayem @ Tout Foutre On Air !

C’est 3 heures d’interview, de bon son, de dj set, d’exclus et évidemment de commentaires de France – Équateur en direct des studios de Radio Campus Paris. Ne loupez pas ce rendez-vous exceptionnel que nous offre Sayem, ce pur talent de la scène française aussi talentueux qu’adorable!

C’est ce mercredi 21 mai de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris!

Plus d’infos sur Tout Foutre On Air sur notre page Facebook.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines