Magazine Cuisine

Cake burrata, tomates séchées & basilic

Par Dey
Les cakes salés c'est le must de l'été pour les repas rapides, les piques niques et les apéro. On y met ce qu'on veut, ils peuvent se préparer en avance (et se congeler), on les coupe et hop à déguster avec les mains! Il me restait de la burrata de ma précédente recette, notamment le "bout" qui est moins moelleux et crémeux que le coeur. Je les ai donc recyclé dans un cake avec du basilic (du jardin ;-)) et des tomates mi-séchées Thiriet.
Cake burrata, tomates séchées & basilic Pour un cake format terrine : 2 œufs, 100g de farine, 1cc de levure, 50g d'huile d'olive, 80g de lait, 50g de gruyère, 100g de burrata (partie du bout), 100g de tomates mi séchées ici, 6 feuilles de basilic, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Couper en morceaux les tomates séchées et la burrata. Laver et émincer les feuilles de basilic.
  • Fouetter les œufs avec la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile, le lait tiède puis le gruyère. 
  • Incorporer les morceaux de tomates séchées, de burrata et le basilic ciselé. Verser la pâte dans un moule à terrine ou des petits moules à muffin.
  • Enfourner environ 45 minutes et laisser refroidir sur une grille.

Le trio tomate/burrata/basilic marche aussi bien que le trio tomate/mozza/basilic. La texture des tomates mi-séchées est top et elles sont beaucoup moins grasses que celles dans l'huile. C'est une belle découverte!
Cake burrata, tomates séchées & basilic Produit offert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte