Magazine Bd

Chroniques Barbares : 20 ans déjà

Par Bande Dessinée Info

Il y a 20 ans, Jean-Yves Mitton sortait le premier tome de Chroniques Barbares. Cette hexalogie raconte comment un jeune moine bénédictin survit dans le monde violent des vikings, alors qu’un chef scandinave se réveille dans le monde religieux.
Jean-Yves Mitton, bien connu des amateurs de petits formats et de comics, signe avec Chroniques Barbares sa première oeuvre complète comme auteur d’album de bandes dessinées. En deux cycles de trois albums, il nous décrit un monde empli de violence, de sexe et de sang. Si, à priori, un tel trio pourrait se révéler racoleur, ce serait sans compter sur l’art de Jean-Yves Mitton. Celui-ci n’a pas son pareil pour errer dans les méandres de l’âme humaine. Quant à son "coup de crayon", c’est un véritable cours d’anatomie que nous avons droit. Son trait sombre n’a pas son pareil. Parue entre juin 1994 et aout 2000, Chroniques Barbares fait partie de ses indispensables de la bande dessinée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines