Magazine Culture

Chronique : Alcyon Tome 1

Publié le 25 juin 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le scénariste Richard Marazano et le dessinateur Christophe Ferreira viennent de publier aux éditions Dargaud le tome 1 de Alcyon.

Alcyon et Phoebe sont deux jeunes enfants d’une tribu vivant à Sycione une cité de la Grèce archaïque à l’époque des tyrans et des mythes. Toujours à laisser trainer leurs oreilles partout, ils aiment se cacher et écouter les réunions du conseil de la tribu commandée par leurs pères.

Un jour, ils entendent que pour expier une faute, la pythie du temple d’Apollon demande aux chefs de trouver le vrai collier d’Harmonie, celui qui est à l’origine de nombreux malheurs depuis un sort jeté des années auparavant par les Titans.

N’écoutant que son courage et l’amour qu’elle a pour son père, Phoebe décide immédiatement de partir en secret à la recherche de ce collier. Evidemment, elle arrive facilement à emmener avec elle dans sa quête le pauvre Alcyon qui se fait un peu manipuler.

Et les voilà donc partis tous les deux vers des contrées lointaines et dangereuses avec seulement leur débrouillardise et leur motivation. Mais il leur faudra faire vite car ils ont à leurs trousses Aristion le mercenaire engagé par Orthagoras.

Sur leur route, ils croiseront le chemin de harpies avides de chair, une mystérieuse vieille dame et Kyrilos, un jeune sparte qui va leur apporter son aide précieuse pour les mener le plus loin possible.

Ce premier tome de ce qui sera une trilogie est bien plaisant. On se laisse embarquer par l’histoire et on suit ces personnages avec curiosité se demandant toujours ce qui les attend dans les prochaines pages.

Nous laissons nos trois jeunes gens sur un bateau à la fin de ce primer volume, et nous sommes impatiens de les retrouver lorsqu’ils auront toucher terre pour la suite de leurs aventures et avoir des réponses à certaines questions que l’on se pose.

alcyon-tome-1-cover

Alcyon Tome 1 Le collier d’Harmonie de Richard Marazano et Christophe Ferreira, Editions Dargaud, 48 pages, 13,99€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine