Magazine Culture

Filles

Publié le 25 juin 2014 par Hunterjones
Filles Il y a cet enfant dans l'équipe de soccer à ma fille qui me fait beaucoup rire.
Dans cet amalgame de jeunes filles de 11 ans énergiques dont quelques unes sont carrément tomboy, se trouve K., une jeune blonde tout ce qu'il y a de plus "filles".
Quand le ballon approche d'elle, elle recule un peu et lève le haut de son corps comme si une guêpe l'attaquait. Pour botter la balle, elle lève inévitablement les deux poignets au niveau de ses épaules comme on écraserait une insecte sans trop vouloir voir l'état du cadavre. Elle ne court jamais, elle gambade. Avec même des petits pas de ballet à l'occasion et des pas de côtés quand la situation le lui inspire. Quand le ballon est propulsé plus haut que la tête, elle se courbature et c'est tout juste si elle ne se couche pas au sol pour l'éviter, tandis que ses coéquipières et adversaires tentent toutes de faire "une tête".
Filles
Il lui arrive aussi à l'occasion de crier en bottant. Un petit cri soulignant qu'elle vient de frapper beaucoup plus fort qu'elle s'en croyait capable et qu'elle en est la première surprise. Lors d'un match, elle a reçu un botté directement sur la cuisse et a hurlé (après avoir crié bien entendu) "Wow! Ça, ça fait mal" prenant un air insulté.
Ça m'a rappelé ce match de hockey de mon fils contre une équipe de filles où, quand la rondelle a été lancée sur le banc des filles par erreur, tout le banc de l'équipe de filles a poussé un petit cri strident, apeuré. Ça nous avait fait bien rigoler dans la foule.
Filles Dans un monde (au Québec du moins) ou la ligne entre ce qui est masculin et féminin est de plus en plus brouillonne.
Qu'est-ce qui est 100% filles en général?
Filles
En ce qui me concerne, le geste de prendre ses cheveux dans son cou, soit pour en faire une couette ou encore simplement pour jouer dedans, marque pour moi un grande féminité.
Filles Le port de la jupe sans complexe aussi.
L'attitude et la démarche aussi. Il y a de ses femmes que je connais qui sont très jolies mais qui marchent comme des cowboys. D'autres dont les traits son splendides mais qui sont incapables de féminité dans l'attitude.
La voix est aussi importante. Une voix de fumeuse ou une voix trop grave peu aussi créer une distance dans la féminité. En revanche, je suis amoureux de Laura Prepon qui a une voix nulle à chier que je voudrais bâillonner.
Filles Mais les femmes ne sont et ne seront jamais faciles à cerner complètement. Premièrement, l'histoire de leur évolution a beaucoup plus changé que la nôtre et varie beaucoup d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre. De plus, au sein d'une même communauté, elles peuvent être extrêmement différentes d'une génération à l'autre tandis que les hommes restent plus souvent plus ou moins les mêmes.
Filles Les femmes sont extrêmement complexes. (Certains hommes aussi bien entendu)
La femme parfaite pour moi (et elle est sous mon toit) serait ainsi:
-Si Brad Pitt lui écrirait une lettre d'amour, elle la lui retournerait.
-Si on la sifflait sur la rue, elle demanderait de siffler plus fort, svp.
-Même si elle ne boit pas de martinis ni n'a une mauvaise vision, elle peut en tenir un verre dans ses mains toute une soirée en dansant sur une musique réelle ou imaginaire et porter ses lunettes fumées sur sa tête ou sur ses yeux.
Filles -Même si son chum ne parle ni comprend l'italien, si il le fait en jouant dans ses cheveux, elle en rigole.
-Les jours de pluie, elle peut circuler dehors sans parapluie, sans souliers et sans voiture pour revenir à la maison.
-Quand elle se réveille en même temps que le soleil, elle lui demande quelques fois d'attendre dix autres minutes pour elle. Ce que le soleil fait.
-Elle n'a jamais sacré de sa vie mais saurait se battre comme une samouraï pour se défendre.
-Elle déteste Glee et Girls mais pourrait citer Karl Marx et Groucho Marx dans la même phrase.
Filles -On l'aurait vu courir dans les rues d'Espagne devant des taureaux qui lui couraient après et pendant que les Espagnols fixaient son derrière à elle.
-Quand tu lui demandes ce qu'elle veut pour souper elle te répondra "rien" en pensant "surprends-moi".
-Elle rira tes blagues même si elles sont gauches, ratées, mauvaises.
Filles -Elle te fera acheter les petits collants à placer sur le derrière d'une voiture, illustrant une petite famille représentant la vôtre mais ne voudra jamais les coller pour "toujours s'afficher disponible aux yeux des beaux inconnus".
-Elle t'aimera autant que tu l'aimes sans réellement te le dire par orgueil.
-Elle sera digne, même honteuse.
Filles La semaine dernière en Alberta, une ancienne jeune femme, transgenre, qui s'est fait faire la grande opération est qui a tout d'un homme maintenant, est devenue la première personne dont le sexe a rétroactivement été changé sur l'acte de naissance de "F" à "M".
Effaçant toute trace de "filles" en son être.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines