Magazine Cuisine

Futurs immeubles en bois

Par Opapilles
La France représente la troisième surface forestière d'Europe mais exporte son bois et importe les produits finis à plus forte valeur ajoutée. Résultat : un poste déficitaire de plus de 6 milliards d'euros par an dans la balance commerciale. Le plan "Industries du bois" vise à corriger ce déséquilibre, en réimplantant sur le territoire national les activités de transformation et en accélérant l'industrialisation de l'offre, avec 60.000 emplois nouveaux notamment dans les zones rurales.

bâtiment,bois,foret,économie,emplois,environnement,architecture


La feuille de route prévoit un projet fédérateur : la construction d'un immeuble en bois de 30 étages en 2030. D'ici 2017, le plan fixe comme objectif intermédiaire la construction de cinq à dix immeubles de moyenne hauteur (7 à 15 étages). Selon le ministère de l'économie, dès le second semestre 2014 sont planifiés la réalisation d'un état des marchés pour les immeubles en bois, un benchmarking des solutions techniques existantes et des dispositions réglementaires applicables aux immeubles de grande hauteur (IGH) dans le monde, ainsi que la définition et le test de solutions techniques. Sur la même période, il est prévu de disposer d'une "offre compétitive française (…) de plus de 15 niveaux avec des démonstrateurs.
Source : actu-environnement.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine