Magazine Cuisine

Caïpirinha basilic citron gool ! gool ! goooool Brazilll !!! Et si grâce à Edda je tenais aussi mon cocktail de l'été ?

Par Dorian
Plus la coupe du monde avance et plus je me dis qu'on va sans doute m'annoncer le vainqueur bien après que le match se soit déroulé tellement ça me préoccupe la préoccupation en ce moment… Enfin, personne n'étant à l'abri d'un revirement d'ici la fin, la passion va peut-être me prendre d'ici la fin.Caïpirinha basilic citron gool ! gool ! goooool Brazilll !!! Et si grâce à Edda je tenais aussi mon cocktail de l'été ?
En tout cas ce qui me passionne en ce moment c'est la Cachaça cet étonnant alcool dont on fait l'incontournable caïpirinha brésilienne, un cocktail qui pourrait peut-être finir par me donner le goût de la balle au pied tellement la samba, la bossa et le chachacha me prennent quand j'ai le verre à la main…Et hier comme j'étais en train de me travailler l'esquimaux en m'inspirant d'une recette du livre d'Edda avant de passe le joli jus au congel, Marie qui passait par là m'a subitement dit après avoir trempé le bout du doigt dedans tu devrais peut-être aussi en faire une boisson… j'dis ça j'dis rien chouchou.Et c'est avec cette idée que j'ai retrouvé le joli jus à esquimaux restant ce midi dans mon frigo et que caïpirinha à commencé à tourner en boucle dans mon esprit jusqu'à ce que…  Caïpirinha basilic citron Ingrédients pour le sirop : 40cl d'eau minérale – 250g de sucre en poudre – 10cl de jus de citron jaune – 15 feuilles de basilic – 1càs de miel liquide neutreIngrédients en plus pour la caïpirinha : de la cachaça – 1 citron – des feuilles de basilic – des tranches de concombre – de l'eau gazeuse ou du tonic - de la glace pilée beaucoup de glace pilée Portez à ébullition dans une casserole l'eau et le sucre et dès frémissement ajoutez le miel et mélangez bien. Coupez le feu, ajoutez 5 feuilles de basilic et laissez infuser pendant 30 minutes.Ajoutez le jus de citron, 5 nouvelles feuilles de basilic et mixez le tout.Mettez votre casserole au congélateur pendant une trentaine de minutes puis ajoutez encore 5 feuilles de basilic et mixez de nouveau.Versez le jus dans une casserole, portez à ébullition, puis baisser le feu et laissez réduire en sirop à petits bouillons pendant une dizaine de minutes. Laissez complètement refroidir.Vous pouvez alors préparer vos caïpirin.Coupez le citron en quartier et le concombre en très fines tranches.Garnissez vos verres avec des quartiers de citron, des rondelles de concombre et des feuilles de basilic. Arrosez d'une dose de cachaça et d'une autre de sirop citron basilic. Remplissez vos verres de glace pilée puis complétez avec de l'eau gazeuse ou du tonic. Avec de l'eau gazeuse c'est plus rafraichîssant, avec du tonic c'est plus sucré… Ensuite vous n'avez plus qu'à déguster en laissant votre corps se laissé prendre par le rythme de la samba !Caïpirinha basilic citron gool ! gool ! goooool Brazilll !!! Et si grâce à Edda je tenais aussi mon cocktail de l'été ?Et si la caïpirinha vous travaille aussi vous pouvez retrouver ma version au fruit de la passion là : Caïpirinha passion !« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, c'est vraiment brésilien le chachacha ??? est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines