Magazine Cinéma

Une sélection ciné qui se prépare pour faire la fête!!

Par Filou49 @blog_bazart
25 juin 2014

 Belle semaine ciné en cette dernière semaine du mois de juin...à croire que les distributeurs veulent tout faire pour que le soleil et la coupe du monde n'empechent pas les gens d'aller au cinéma...et puis à partir de la semaine prochaine, pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que c'est la fête du cinéma prévue pour durer 4 jours, et c'est donc logique que les propositions de films soient riches et excitantes sur la papier.

La preuve en ces 3 films sélectionnés, bien alléchants du moins sur le papier :

 1. Under the skin :

Under_the_Skin_-_Tr_537516a

Le pitch : Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Pourquoi je veux y aller :

- car ce seulement  troisième long métrage du rare Jonathan Glazer (trois films en treize ans) semble totalement mériter son appellation souvent galvaudée d’ovni avec ce qui semble être un film de science fiction métaphysique et existentiel;

- car la bande annonce et les photos du film laisse entendre un univers visuellement assez éblouissantqui met fortement l'eau à la bouche

- parce que la décidement imprévisible Scarlett Johansson à la voix rauque si identifiable est ici  un objet de fantasme poussé à l’extrême, et forcément ce programme ne peut être qu'alléchant pour l'homme -et le cinéphile- que je suis :o)

2. Le procès de Viviane Amsalem

Une sélection ciné qui se prépare pour faire la fête!!

Le pitch :

VIVIANE AMSALEM demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse.
Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari.
Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que j'aime le cinéma Ronit et Shlomi Elkabetz ( les 7 jours ou prendre femme) un couple de frères et soeurs cinéastes parmi les plus importants du cinéma israélien pourtant fort prolixe;

- parce que le film,  critique ouverte à la politique du divorce dans le mariage religieux israélien et les statuts de la femme qui en découlent a fortement impressionné à Cannes où le film était projeté dans une des sélections parrallèles.

Le procès de Viviane Amsalem

3. On a failli être amies :

on-a-failli-etre-amies-25-06-2014-10-g
Le pitch : 

Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie.
Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

Pourquoi je veux y aller :

 - car Anne le Ny, dont j'avais vraiment adoré ses deux premiers films ( Les invités de son père,et surtout ceux qui restent, mon film préféré de 2007) me doit une revanche après un Cornouaille bien peu convaincant;

- parce qu'ici elle revient à ce qu'elle fait de mieux, la comédie intelligente et acerbe sur des lieux et des situations familières,qui possède néanmoins une vraie force romanesque.

ON A FAILLI ETRE AMIES Bande Annonce (2014)

Un petit mot aussi pour mentionner le polar hollandais Wolf raté à Beaune mais qui avait fait beaucoup parler de lui et pui pourquoi pas, la comédie romantique l'Ex de ma vie avec une Géraldine Nakache plus glamour que d'habitude...

Et vous alors, vous optez pour quels films en cette dernière semaine de juin?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines