Magazine Culture

{Tourisme} Voyager en France à petit prix

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Tourisme} Voyager en France à petit prixJ’entends souvent dire que les vacances en France coûte plus cher que de voyager à l’étranger et je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette idée.
Je n’ai absolument rien contre les voyages à l’étranger, bien au contraire, j’ai une liste de pays que je rêve de visiter longue comme mon bras (d’ailleurs j’espère bien planifier un prochain voyage hors de nos frontières dans les mois à venir) mais je voudrais lutter contre cette idée reçue et je vais tenter de vous montrer que l’on peut partir en vacances en France, découvrir de très belles choses et ce pour un mini budget.

C’est vrai, partir en dehors de nos frontières semble bien souvent plus économique.
Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela et je vais vous donner mes petits conseils pour découvrir nos belles régions sans dépenser plus qu’il n’en faut.

Tout dépend enfait de la façon dont on part. Combien de temps, combien de personnes, quel mode d’hébergement, quel mode de transport…
Partir en France ne m’a jamais coûté très cher. Évidemment le fait d’avoir une famille et des amis éparpillés aux quatre coins de la France est un énorme avantage. Partir en camping ou privilégier les gîtes ou pourquoi pas le couchsurfing également.

Pour vous donner un exemple, notre semaine à Lyon, tout compris pour 3 personnes nous a coûté 500 euros tout rond. Pourtant vous l’avez vu, nous ne nous sommes pas privés (Lyon, mes bonnes adresses).
Mes bons plans pour partir à ce prix là :

  • Se faire héberger chez des amis. Ou de la famille (en participant évidemment aux frais alimentaire ! C’est la moindre des choses). A Lyon nous faisons les courses et le repas un jour sur deux. Ainsi nos hôtes étaient eux aussi un peu en vacances
    :)
    Évidemment cela a ses inconvénients, tel que le manque d’intimité parfois.
  • Privilégier les routes nationales et non les autoroutes. C’est tellement plus agréable ! Nous découvrons chaque fois de très jolis villages. Et puis ce sont les vacances, prenez votre temps !
  • Proposer la place restante dans la voiture au covoiturage. Nous sommes 3 dans une voiture 5 places. Histoire que chacun puisse être à l’aise nous avons proposé 1 place sur blablacar. Nous avons fait l’aller avec une charmante dame qui connaissait Lyon comme sa poche et nous a donné énormément de bon plans et le retour avec un jeune étudiant très agréable. Nous avons ainsi payé une partie de nos pleins d’essence et fait la connaissance de personnes que nous n’aurions probablement jamais croisées !

J’ai regardé, partir 1 semaine, tout compris pour 3 personnes, même en moyen courrier à cette période, c’est 500€… par personne !
Pour cet été, à titre d’exemple, 1 semaine tout inclus, en promo…1800 euros !
Un de mes amis vient de passer 4 jours à Venise, à deux personnes pour… 1400 euros. Et pourtant, vol low cost, logement airbnb et aucun resto !

Je vous montrerais d’ailleurs très bientôt le programme de mes vacances d’été et vous en dirais un peu plus sur ce budget (3 semaines pour moins de 900 euros, tout compris à 3. Là encore vous le verrez, dépaysement et jolies balades en perspectives

:)

En attendant, je vous invite à découvrir ou redécouvrir mes vacances made in France et pas chères

:)

♥ Un dimanche à Lille
♥ Un week-end à Nice
♥ Quelques jours dans le Finistère
♥ La Baie de Somme
♥ Charente-Maritime
♥ Ariège
♥ Côte d’Opale
♥ Nantes, Tours, Saint Nazaire, Guérande et La Baule

Je ne suis bien consciente que cet article peut sembler un peu chauvin mais ce n’est pas du tout le cas. J’espère juste qu’il vous aura permis de découvrir quelques bons plans et peut-être à certain(e)s de trouver une destination pour cet été à petit budget

:)

Et surtout, peu importe où vous partez, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte