Magazine Culture

Prom, prom, prôôôm, prom!

Publié le 25 juin 2014 par Pomdepin @pom2pin

L’Ado est bien rentré, merci pour tous vos petits mots (un grand merci tout particulier à Fédora), je sais que je passe pour une mère hystérique, mais il n’est pas spécialement débrouillard….et il a une mère hystérique! Depuis ce matin il s’agite nerveusement partout, ce soir c’est sa Prom Night.

Et oui, à la fin du collège, on a droit aux prom Nights en Angleterre aussi, ça n’est pas réservé aux téléfilms américains pour ados boutonneuses en mal d’amour. D’ailleurs, pourquoi ces trucs sont toujours aussi crétins? Sérieusement, la gamine moche et coincée, qui se transforme en top model pour sa prom, c’est du réchauffé. Et pourquoi lui flanque-t-on des lunettes au début, quand elle est sensée être laide à faire peur, et pas après? On l’a opéré des yeux? Ou c’est pas grave si elle n’y voit pas à trois centimètres, du moment qu’elle sourit? (d’ailleurs, son appareil dentaire a disparu mystérieusement lui aussi!) Je trouve ça très vexant. J’ai des lunettes, et franchement, si je les enlève ça ne m’arrange pas le portrait. Au contraire, je risque de me prendre un poteau, et une grosse bosse sur le front, ça n’aide pas.

En plus, c’est toujours extrêmement sexiste, pour les garçon aussi. Soit ils sont intelligents, style geek à lunettes, et ont un physique à faire passer Calimero pour un grand sportif tout musclé, soit ils sont bien fichus, mais profondément débiles. Je tiens à préciser que Marichéri était déjà geek au lycée et avait des lunettes. Mais il faisait à peu près 4 m 06 à 16 ans, portait des docs et des épingles à nourrices, et était contre le sport et les activités de groupe par principe, malgré un physique d’athlète accompli (c’est lui qui le dit, je ne le connaissais pas encore). Non mais! Et qu’est ce que la fille du début (celle qui guérit par miracle de son strabisme et de ses dents de cheval et qui est sensée être intelligente) peut bien trouver au crétin sportif avec qui on la colle toujours à la fin? Il a deux neurones en état de marche, dont un qui s’est mis en grève pour protester contre ses conditions de travail. Pourquoi cette pauvre fille, soit disant intello, est elle amoureuse d’un type dont le vocabulaire comprend deux mots: yeah et ââr?

Enfin, bon, passons. Revenons à la prom de L’Ado. J’ai de la chance, avec les garçons, les préparatifs sont assez limités. Pour les filles, ça comprend des jours et des jours de prise de tête avec leur mère pour la tenue. C’est désolant, elles n’ont aucune imagination. Il ne viendrait à aucune l’idée d’y aller en rangers, ou déguiser en pirate…non, c’est tout de suite la meringue hideuse. Et après, elles se font coiffées façon choucroute et maquillées à la truelle. Une copine râlait, la prom de sa fille lui coûte presque £250. Avec l’Ado, on a investi dans un nœud papillon, ça nous a fait £8 (et une crise de fou rire)…Il avait déjà le costume, et la chemise blanche. Par contre, il a daigné se laver les cheveux et même raser ses trois poils au menton.

20140625-134919-49759460.jpg

(Visiblement, cette année, le jaune poussin est à la mode, ça va faire réunion de minions, leur prom)

Bien sur, il y va en limo, abréviation osée de limousine. Ça s’est décidé après des tractations poussées et un grands discours, débité à la cadence mélodieuse d’une mitraillette enrayée:
- la mère d’un copain a réservé la limo et on y va à plusieurs et tu dois juste payer ma part et la limo nous attendra devant la maison de la mère de ma copine qui a réservé.
-Pardon? Le copain s’est transformé en copine?
-ouais mais bon, tu vois, c’est juste quelqu’un quoi.
-Ah…. Et tu vas lui porter des fleurs? Hihihi!
Et l’Ado est reparti dans sa chambre en grognant et en claquant la porte.

20140625-135317-49997047.jpg

(Limohireworld.com)

Il râlait encore après sa mère à dix minutes du départ, mais il a été obligé d’appeler à l’aide : il était tout rouge et avec un bras en l’air. Il s’est coincé un bouton de manchette dans le nœud papillon et il était en train de s’étrangler. Toute la tribu a déboulé dans sa chambre, Pré Ado a failli s’étrangler aussi, de rire. Princesse 2 a demandé pourquoi l’Ado était déguisé. Bébé 5 en a profité pour baver sur la veste de costume qui traîner sur le lit, avec la chatte par dessus. J’ai exigé de faire des photos. L’Ado a commencé à insulter tout le monde, c’est un incompris dans cette famille de fous. Il en a profité pour cirer ses chaussures et son genou gauche. Heureusement, son pantalon est noir. Bref, on a tous bien ri, y compris la chatte…

Mais bon, il vient de partir, et l’ambiance est retombée d’un cran. Vous avez vu Carrie (le film d’horreur qui se passe pendant une prom) ? …j’ai peur!

20140625-165729-61049040.jpg

(J’ai dit qu’il s’était rasé, pas qu’il s’était bien rasé!)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 5864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines