Magazine Cuisine

Epicerie fine oleespain.com - quelques nouveaux produits...

Par Papillonmyosotis

Hola ! Aujourd'hui c'est l'épicerie fine Oleespain, spécialisée dans les produits espagnols qui est, à nouveau, à l'honneur.

Je vous ai déjà parlé de cette boutique en ligne qui vous permettra de faire le plein de bonnes saveurs ibériques.
Cette fois, on va se concentrer sur 2 types de produits : les anchois et l'épaule Iberden.
J'ai eu le plaisir de recevoir un nouveau colis contenant :
- 2 x Anchois Bahia de Santoña 50gr
- 1 x Anchois Bahia de Santoña 90gr
- 1 x Anchois Baiha de Santoña XXL
- 1 x Plaquette épaule Ibérique pur de Bellota IBERDEN 100 gr.

Commençons par les anchois.
Les anchois ont souvent mauvaise presse car ils sont en général associés aux anchois bas de gamme et trop salés des supermarchés. Celui que je souhaite vous présenter est l’anchois du Cantabrique qui est un produit artisanal, élaboré et transformé à la main. Les anchois sont pêchés exclusivement dans les Eaux Cantabriques et du golfe de Gascogne.

anchois bahia de santonia oleespain

Il est important de souligner que Santoña est la ville la plus importante en Espagne pour l’élaboration et la transformation des anchois. Les Anchois de la baie de Santoña sont élaborés artisanalement mais restent des produits d’entrée de gamme, non pas du fait de la qualité du poisson (qui reste la même que celle des produits haut de gamme) mais d’un procédé différent pour ôter les arrêtes de l'anchois. En effet, sur les anchois haut de gamme, les arrêtes sont ôtées à la main par des opératrices expérimentées ; ces produits sont donc sans aucune arrête. Par contre, sur les anchois de Santoña, le procédé pour ôter les arrêtes est plus grossier, il peut donc rester quelques petites arrêtes dans le produit. Mais coté saveur, c’est exquis.

Les anchois Baiha de Santoña sont proposés sous 3 formats : 50 grammes, 90 grammes et la version XXL. 3 formats pour répondre à ses besoins en cuisine : une pizza, une tapenade, une pissaladière, une salade garnie...l'anchois Baiha de Santoña, à l'huile d'olive, répond à toutes vos envies ! Cet anchois est une semi-conserve et il faut donc la garder dans un réfrigérateur entre 5 et 12 C° pour une conservation optimale.

Parlons charcuterie à présent.
L’épaule Iberden est issue d'une petite maison familiale de la province de Huelva en Andalousie et est fabriquée à partir de porcs 100% de race ibérique, élevés en liberté et nourris exclusivement de glands. Une charcuterie qui est donc de grande qualité. Pour l'apéro par exemple, c'est un vrai bonheur !

jambon ibérique iberden oleespain


Qu'ils soient de la terre ou de la mer, ces 2 produits font la part belle à la gastronomie espagnole.

Profitez du code promo spécial blog pour passer sans plus tarder votre commande sur Olespain.com.

code promo Oleespain réduction

Posté par papillonmyosotis à 06:00 - Partenariats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine