Magazine Culture

Tiré de l’étagère | Mon gras et moi de Gally

Publié le 26 juin 2014 par Generationnelles @generationnelle

Ranger le dernier best-seller à la mode amène souvent à redécouvrir des chefs d’oeuvre cachés bien au chaud dans sa bibliothèque.

C’est des coeurs dans les yeux et le pouls à fond qu’on vous parle de Mon Gras et moi de Gally. A croire qu’à la Boîte à bulles, ils aiment faire fondre les midinettes.

De quoi ça parle? « Le gras, c’est la vie« . Du moins pour l’héroïne du livre Mon Gras et moi. Elle, c’est une jeune fille perturbée par ses bourrelets et obsédée par la bouffe. Dans cette bataille entre la tête et l’estomac, qui sera le premier KO?

Alors vu comme cela, ça ne donne pas forcément envie. Les états d’âmes d’une gourmande, on connaît et on ne veut pas y être confrontées une fois de plus. Mais c’est sans compter avec la plume et le coup de crayon bien apprêté de la dessinatrice Gally sur la vie et notamment sur son double imaginaire.

Sans titre-4R

Accro à sa balance, mais tout autant à son copain et son frigo, la jeune fille engage un combat contre les kilos mais le couteau plongé dans le nutella! Ironique? Non, second degré. Et comme la fille qui mange son croissant en rentrant de son jogging, qui ne rentre pas dans ses fringues, c’est du déjà vu, la fille va plus loin ,bien plus loin :les mots kilos et  régimes fleurissent à la une des magazines féminins avant l’été mais peuvent cacher de graves conséquences sur la santé. Et dans les couloirs de l’hôpital, à la télé, dans un documentaire sur la nutrition ou dans le regard des autres, le livre pourrait devenir maussade, mélancolique voire dramatique. Mais la jeune fille complexée n’est pas avare en idées cocasses hilarantes quitte à parler à ses aliments ou se grimer à souhait!

Voilà un bon Prix du public au Festival d’Angoulême qu’on met directement dans notre bibliothèque et qu’on ose même offrir aux copines, à toutes, car au- delà, du thème alimentaire, la fille avec les kilos en trop, c’est elle, c’est toi, c’est moi!

Sans titre-4RR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine