Magazine Sport

Algérie –Russie : les Verts y croient, le peuple aussi, l’Allemagne déjà dans les esprits !

Publié le 26 juin 2014 par Sebti2135

L’Algérie affrontera, ce jeudi soir, son homologue russe à l’Arena Baixada de Curitiba (17h00 locale/21h00 algérienne), dans un match, comptant pour la 3eme et dernière journée du groupe H, décisif et crucial pour une qualification historique aux huitièmes de finale de la coupe du monde.
Tout auréolés par leur belle victoire contre la Corée du Sud (4-2) dimanche dernier au prix de laquelle ils se sont relancés dans la course à la qualification, Les Fennecs du désert comptent rééditer ce soir l’exploit en misant sur une victoire face aux hommes de Fabio Cappelo qui aspirent, eux aussi à la qualification au second tour. Un enjeu qui rendra la tache encore plus difficile pour les camarades de Feghouli mais qui ne comptent pas céder encore moins vivre le scénario cauchemardesque vécu par l’Italie et la Côte d’Ivoire qui avaient besoin d’un point seulement pour passer au 2e tour du Mondial-2014l, mais qui ont finalement perdu le pari en s’inclinant face respectivement à l’Uruguay (1-0) et la Grèce (2-1). Cela dit afin d’éviter de subir face aux Russes, les Capés de Halilhodzic tout en restant prudent derrière devraient l’offensive, les camarades de M’Bolhi ne veulent pas laisser filer l’occasion pour réaliser le rêve que caresse tout un peuple, à savoir la qualification historique au second tour. Un objectif qu’ils veulent à tout prix concrétiser ce soir. Un pari certes difficile mais pas impossible pour les coéquipiers de Halliche qui se veulent confiants pour damer le pion aux Russes qui n’auront, sans doute pas, a passer un après midi de tout repos devant des Verts animés par la rage de vaincre, eux qui ne sont qu’à 90’ de la gloire. De son côté, la Russie qui devra aborder cette rencontre avec un groupe au complet, va tenter de décrocher les trois points de la victoire, elle qui compte un seul point en deux matchs. En somme, si les Verts parviendraient à jouer sur leur véritable valeur, à faire preuve de solidarité et de détermination, ils vont finir par offrir à leurs supporteurs une belle qualification au prochain tour du mondial, et éventuellement rencontrer la sélection allemande aux huitièmes de finale, pour un remake de la coupe du monde 1982 en Espagne. Une éventualité qui est déjà dans tous les esprits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine