Magazine Cuisine

Et si la fraîcheur nous arrivait du Brésil ? Brazil authentiques le livre et Batita de coco pour un vrai coup d'frais !!!

Par Dorian
Souvent on a l'association facile, enfin moi je l'ai en tout cas, et pour moi depuis toujours Brésil et chaleur étaient liés comme les corps brûlants des danseurs se lançant dans une torride samba. Et de la même manière quand je pensais bouffe de là-bas je pensais aussi épices et chaleur !Et si la fraîcheur nous arrivait du Brésil ? Brazil authentiques le livre et Batita de coco pour un vrai coup d'frais !!!
En recevant le livre de Fa Eggries-Peronnaz etJessica Blanc, Brazil Authentiques paru aux éditions Hachette Cuisine je m'attendais donc à prendre de nouveau un sacré coup de chaleur brésilien et à voir monter la température très très haut. Et tout au contraire, c'est grand coup de fraîcheur que je me suis attrapé en tournant les pages de l'ouvrage un peu comme si les pages étaient devenues les pâles d'un de ces ventilateurs qu'on aime retrouver perchés au plafond, les jours de trop de chaleur.Et si la fraîcheur nous arrivait du Brésil ? Brazil authentiques le livre et Batita de coco pour un vrai coup d'frais !!!Il faut dire que le livre à tout ce qu'il faut pour être rafraichissant, c'est d'abord une balade dans les régions brésiliennes, à travers ses rues et ses places, ses marchées et ses spécialités. Et là on découvre des montagnes de fruits luxuriants, des poissons qui semblent encore nager dans leur rivière quelques secondes avant d'arriver sur l'étal et bien sûr des paysages… des paysages à s'attraper une envie de billet pour le Brésil à peine le livre ouvert.Et il en va de même pour la cuisine contenue dans l'ouvrage, salade de fruits de mer, cassolette de chair de crabe, ragoût de poisson et arroz carreteiro, riz au lait et mangues caramélisées et forcément caïpirinha , tout cela m'a donné l'impression d'un irrésistible coup de fraîcheur en cuisine !Alors si comme moi, vous aimez voyager et que vous voulez découvrir une cuisine décidément bien mal connue par ici, Brazil Authentiques pourrait vous apporter bien du plaisir et peut-être même vous faire penser qu'une petite balade par là-bas…Et comme je voulais rester sur cette impression que l'on ressent quand en plein cagnard on se passe un verre bien glacé sur le front, un peu l'effet que m'a fait le livre, je me suis dit que mon front supporterait bien quelques batida de coco !Batida de coco !Ingrédients : 1 boîte de lait concentré sucré – 20cl de lait de coco – 20cl de cachaça (dans la recette de l'ouvrage c'est 30cl mais là, coup de chaleur assuré !) – de la glace, beaucoup de glace !Versez tous les ingrédients dans un blender, ajoutez deux belles poignées de glaçons et faites tournez jusqu'à obtenir une boisson lisse et mousseuse. Versez dans des verres, vous pouvez les tremper dans de la noix coco râpée pour les décorer, et ajoutez de la glace encore de la glace ! Après buvez sans attendre en pensant que la chaleur, c'est pour les autres…Ouvrage offert Et si la fraîcheur nous arrivait du Brésil ? Brazil authentiques le livre et Batita de coco pour un vrai coup d'frais !!!
Mais pourquoi, purée une samba par ce temps c'est pas un exercice pour les pingouins… est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines