Magazine Culture

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 4. Episode 1. The Dark Moon.

Publié le 26 juin 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-06-25-22h38m41s227.jpg

Teen Wolf // Saison 4. Episode 1. The Dark Moon.


Avant tout, j’aimerais dire à quel point cet épisode était terriblement laid visuellement, et pourtant j’ai vu l’épisode en haute définition. Pourtant c’est Russell Mulcahy, producteur aguerri de la série qui a mis en scène l’épisode. Il nous a habitué à tellement mieux de ce point de vue là que je me demande du coup pourquoi ce n’est pas vraiment au rendez-vous. Sans compter que les décors sont assez pauvres. Etant donné que Teen Wolf est un succès, je me demande comment la série peut se permettre de nous offrir des épisodes aussi laids visuellement. Par ailleurs, difficile de lancer une nouvelle saison de Teen Wolf dans le sens où l’on a peut-être l’impression que la série a déjà raconté énormément de choses et n’a donc plus rien en stock. Jeff Davis, créateur de la série, tente de nous prouver le contraire avec « The Dark Moon », un épisode assez étrange qui pâti malheureusement de ce visuel pathétique. Cette saison semble par ailleurs assez déconnectée du reste de la série et des trois premières saisons. C’est un peu comme si l’on ne suivait donc plus du tout la même série, que l’on perdait la dynamique lycée du fin fond des Etats-Unis, etc. La saison 3 était bonne car elle avait su équilibrer les choses et surtout nous délivrer quelque chose d’assez efficace.
Je sais que certains ont été déçu mais quand on voit comment la seconde partie de la saison a exploité Stiles par exemple, on ne peut pas nier le fait que Teen Wolf est une bonne série. Je pense que le problème dans Teen Wolf cette année c’est de tenter de nous faire oublier Allison et accessoirement Isaac. Les deux départs sont pour moi assez problématiques dans le sens où ils avaient de l’influence dans la série. Allison était aux côtés de Scott (même si ce dernier s’en est éloigné dans la seconde partie de la saison) et puis Isaac était un moteur comique assez important, sans compter que le capital sympathie qu’il y avait autour du personnage m’avait énormément plu. Je ne pouvais tout simplement pas attendre mieux de la part de la série. Teen Wolf s’amuse encore et encore avec ses personnages mais cet épisode ne sait pas trop vraiment comment transformer l’essai en vraie réussite. Scott et Stiles ont alors trouvés de nouveaux intérêts amoureux en les personnages de Kira et Malia. Si j’aime bien Kira, je suis un peu plus réservé vis-à-vis de Malia. Pendant ce temps, Lydia n’a finalement pas grand chose à faire et je suis assez déçu du résultat. La pauvre, elle mérite un peu plus.

vlcsnap-2014-06-25-22h22m17s108.jpg
Surtout que cette confusion autour de ses pouvoirs de banshee, c’était un truc qu’ils auraient dû développer dans la première partie de la saison 3 et pas ici. Ici cela n’a plus vraiment d’effet puisque la série est en train de partir dans un sens complètement différent. Ce voyage à Mexico était donc sûrement la pire idée que Teen Wolf pouvait avoir en guise d’ouverture. Je pense qu’il y avait largement de quoi faire ailleurs sans pour autant tout de suite changer plus ou moins tout car le décor est ici complètement différent et cela chamboule l’idée que l’on a de Teen Wolf. La série aurait très bien pu faire cet épisode un peu plus tard. J’aime bien cependant le nouveau générique de la saison. C’est une belle façon de nous remettre dans le bain mais j’ai l’impression qu’il n’y a vraiment que ça qui m’a plu dans cet épisode. On a aussi l’impression que la série est ici complètement différente à nous parler d’autres personnages encore une fois. Finalement, ce nouvel épisode de Teen Wolf était donc décevant. J’en attendais certainement beaucoup trop de la part de la série et c’est bien dommage car il y a énormément de potentiel. On va donc devoir attendre le retour de Mexico certainement pour voir où tout cela peut nous emmener.
Note : 3.5/10. En bref, un début de saison très confus, très moche aussi et pas très engageant. Un retour de Mexico pourrait être bénéfique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte