Magazine Culture

Deux coeurs rebelles de Blythe Gifford

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le clan des Brunson Tome 3 : Deux coeurs rebelles de Blythe Gifford

Deux coeurs rebelles de Blythe GiffordPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie :1 juin 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280311771
ISBN-13: 978-2280311779
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, 1529. Fille unique du chef de clan, Stella Storwick n’a jamais transigé avec le devoir. Aussi, lorsqu’elle apprend que son père est retenu prisonnier par leurs ennemis, elle ne songe plus qu’à le libérer. Et quel meilleur stratagème que de s’introduire clandestinement sur leurs terres ? Quitte à voir les murs de la forteresse se refermer définitivement sur elle et devenir à son tour captive du clan honni. Au mépris des risques qui la guettent, Stella se jette avec bravoure dans la gueule du loup, et parie sur l’espoir qu’en déguisant son identité et en jouant d’intelligence elle n’attirera l’attention de personne… Mais, à sa propre surprise, c’est elle, qui est attirée par quelqu’un comme un papillon fou par la lanterne… Rob le Noir, le chef du clan en personne, cet homme charismatique et solitaire qui inspire le respect, la fascine aussitôt. Si seulement il ne posait pas sur elle ces regards brûlants qui la troublent malgré elle et qu’elle ne sait comment interpréter. La soupçonne-t-il ou bien… la désire-t-il ? Face à cet ennemi bouleversant et qu’elle devrait haïr, Stella frissonne…

Lire un extrait

Mon avis :
Nous voici donc avec le dernier tome de la trilogie de la fratrie Brunson qui fait la part belle au chef de clan, Rob le Noir. Après avoir lu les deux premiers tomes, c’est celui dont j’étais la plus impatiente de connaître l’histoire.
Décrit comme solitaire et charismatique, il prend son rôle de chef très à coeur et se montre intransigeant face à la menace anglaise incarnée par les Storwick. Et justement c’est en allant inspecter ses troupeaux près de la frontière qu’il va tomber nez à nez avec Stella Storwick, la fille unique de l’ennemi, mais elle lui cache son identité. Il sait juste que c’est une Storwick et donc un excellent moyen d’obtenir une rançon!

♦♦♦ Une ennemie entre les murs  ♦♦♦

Bonne pioche pour Stella qui espérait infiltrer le château pour savoir où son père était retenu! Elle va pouvoir fureter partout. Eh bien, me direz-vous, si elle est prisonnière, comment pourrait-elle y parvenir? Et c’est là l’incohérence du récit qui m’a quelque peu rendue dubitative. En effet, pour un chef de clan censé veiller sur les siens, laisser une captive sans surveillance dans une chambre avec tout le confort même pas fermée à clef, c’est quand même limite, non? J’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux tout de même.

♦♦♦ Un secret d’enfance ♦♦♦

Au delà de la lutte entre les deux héros pour ne pas succomber à leur attirance étant donné qu’ils sont issus de 2 familles ennemies, Blythe Gifford nous embarque dans une histoire abracadabrante concernant l’enfance de Stella. Elle aurait été, petite, sauver par Dieu mais n’en a bien sûr pas le moindre souvenir. Depuis lors, personne de son clan ne l’a jamais approchée comme le fait Rob. Mouais! Mon esprit cartésien m’a fait lever les yeux au ciel et quand on sait enfin le fin mot de l’histoire à la fin du roman, on se dit que l’auteure aurait pu trouver un autre moyen. 

♦♦♦ Très soft ♦♦♦

Côté sexe, ce 3ème tome est à l’image des 2 premiers : ultra soft! C’est là la faiblesse de cette trilogie. Ne vous attendez donc pas à moult détails, l’affaire est traitée en 2 coups de cuillère à pots. Franchement, cela méritait plus de passion. Surtout quand on relit le résumé qui nous promettait du désir et des frissons…

En conclusion :
J’ai bien aimé la première moitié du roman.
Les descriptions des lieux et des personnages sont telles qu’on a l’impression d’y être. Malheureusement quelques incohérences viennent entacher l’histoire. Dommage car l’idée de départ était excellente. Je ressors donc mitigée de cette lecture. J’en attendais peut-être trop de ce dernier opus qui, heureusement, met un terme, certes rapide, à la trame secondaire des 3 livres : le roi va-t-il punir le clan Brunson?

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 Les Tomes Publiés

Dans les bras de l'Ecossais de Blythe Gifford      Passion à la cour d'Ecosse de Blythe Gifford
Cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines