Magazine Conso

Birdy Nam Nam, entre turntablism et génie.

Publié le 19 mai 2008 par Steven Gibert
Birdy Nam Nam

Birdy Nam Nam est un groupe français d’électro, lauréat du titre de champion du monde de DJs en équipe en 2002, au concours DMC Team Battle. Il est composé de quatre membres :

  • DJ Pone (absent lors du DMC 2002 en équipe, se présentant à la catégorie individuelle) membre du groupe de hip hop français Svinkels (il a aussi collaboré avec Triptik).
  • Crazy B (ex-DJ d’Alliance Ethnik et de Rapsonic (avec Big Red de Raggasonic), 7 fois champion DMC France).
  • DJ Need.
  • Little Mike.

Comme vous pouvez le voir sur les vidéos live, chacun des membres utilise sa platine tel un instrument en manipulant des samples tirés de disques vinyles variés, technique appelée turntablism. Leurs influences sont diverses : jazz, rock, trip-hop, groove … ce qui offre un horizon musical large !

Leur nom est tiré du film The Party, avec Peter Sellers, qui interprète un figurant indien. Il est invité par erreur dans une soirée, dans laquelle il voit un oiseau et en voulant le nourrir, lui dit à plusieurs reprises « birdy nam nam » (« birdie num num » en réalité).

Je vous recommande vivement de visionner leur DVD The Party (2006), qui comporte par ailleurs de bien jolis bonus ainsi que d’écouter leur album Birdy Nam Nam (2005) ainsi que leur Live à Paris en 2006. En 2007 est sorti leur dernier EP Trans Boulogne Express.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steven Gibert 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines