Magazine Cuisine

Bruschetta à la mozzarella

Par Mpbernet

Pour ce repas du soir léger et équilibré, j'ai utilisé une demie baguette de pain bien croustillant que j'ai ouverte comme un sandwich puis coupée en deux.

bruschetta

Commencer par couper des rondelles dans une belle tomate sans la peler au préalable, puis les émincer en dés réguliers. Saler et laisser dégorger une vingtaine de minutes. Faire préchauffer le four pendant ce temps à 180° (Th : 6).

Passer les tranches de pain à la poêle dans un peu d'huile d'olive bien chaude pour qu'ils croustillent et prennent couleur.

Emincer une à deux gousses d'ail dégermées. Couper une boule de mozzarella par personne en tranches, saler légèrement, poivrer et saupoudrer de thym.

Poser les dés de tomate bien pressés sur les tranches de pain côté mie, puis ajouter l'ail et surmonter des tranches de mozzarella. Passer au four 15 minutes. Au sortir du four, ajouter une feuille de basilic frais et un filet d'huile d'olive de bonne qualité.

Ramener sur le dessus les dés de tomate qui seront tombés sur le plat de cuisson. Déguster au sortir du four.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine