Magazine Culture

TFSA – So short but so good !

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.

Le  thème de cette semaine : Vos Mini Séries préférées

Les mini-séries est un concept que j’ai découvert il n’y a que peu d’années et j’avoue être devenu accro. Comme quoi faire court peut aussi rimer avec efficacité et réussite. Voici donc mes mini-séries préférées :

5 - What Remains

7 - What Remains

Il faut vous prévenir de suite, les mini-séries britanniques sont bien représentées dans ce TFSA. Et je commence avec la sombre et très réussite What Remains. Une série policière dans la lignée de The Killing et Broadchurch où tu reposes sur une enquête, une ambiance bien lourde et surtout des personnages bien construits. David Threlfall est parfait dans le rôle du flic sur le point de prendre sa retraite, mais tourmenté par sa dernière enquête. Et en bonus, il y a mon chouchou Russell Tovey (Being Human, Looking).

6 - Angel's In America

6 – Angel’s In America

Diffusée en 2003, cette mini-série événement avait tout pour séduire : Un sujet de malade (les débuts du SIDA aux USA), Mike Nicholls à sa tête et un casting de malade (Meryl Streep, Al Pacino ou encore Emma Thompson). Sur fond de crise sociale, Angel’s in America mêlaient parfaitement drame et fantastique.

5 - Lost in Austen

5 – Lost in Austen

En tant que grande fan de Jane Austen, j’étais un peu obligée de regarder cette mini-série. Lost in Austen raconte comment une fille (obsédée par Orgueil et Préjugés) se retrouve transporté dans l’univers de son roman préféré et va chambouler quelque peu le cours des choses… Le tout fonctionne très bien et est très drôle pour ne rien gâcher.

4 - Dr Horrible's sing along blog

4 – Dr Horrible’s sing along blog

Cette mini-série est juste énorme. Joss Whedon réuni Neil Patrick-Harris et Nathan Fillion dans un délire mêlant super-héros et comédie musicale. C’est complètement barré et on en vient presque à maudire le  fait qu’il n’y ait que 3 épisodes de 15 minutes…

3 - Dead set

3 – Dead set

Une mini-série de zombie qui est hallucinante. Alors qu’un groupe de jeunes participent à une télé-réalité type Lof Story en Grande-Bretagne, une invasion zombie a décimé le pays. Le jour de leur sortie, ils se retrouvent donc accueillis non pas par leur famille, mais par une horde de dévoreur de cerveaux. Jouant sur des thématiques comme la gloire à tout prix, l’isolation, la starification éphémère, l’individualisme, cette série est brillante en plus d’être bien gore (et flippante).

2 - Parade's end

2 – Parade’s end

Bon ok, avec mon chéri Benedict Cumberbatch en tête d’affiche, il était quasi-impossible pour moi de ne pas regarder et de ne pas aimer Parade’s End. Le tout était parfait : le jeu des acteurs, le scénario, la photographie, la musique… Tiens d’ailleurs, existe-t-elle en DVD ?

1 - Pride and Prejudice

1 – Pride and Prejudice

J’ai probablement vu cette mini-série au moins 15 fois… et je ne m’en lasse pas. Si j’étais déjà sous le charme de Jane Austen et de Colin Firth, cette version de Pride & Prejudice m’a achevé dans le meilleur des sens. Bref, si vous ne l’avez toujours pas vu, il est temps !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog