Magazine Culture

Mise au point… #1

Publié le 26 juin 2014 par Lilou Trystram @LitLilou

Alors voilà : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de temps en temps, je trouve qu’une petite mise au point s’impose. C’est pour cela que je voulais commencer ce petit rendez-vous, qui aura lieu de manière très indéterminée, environ une fois par mois, ou dès que qu’il me le semblera nécéssaire. Je ne pense pas que ce rendez-vous existe déjà, mais si quelqu’un l’a déjà initié, je suis désolée mais je ne l’ai jamais encore vu sur la blogosphère. Commençons, commençons ! ;-)

Le blog…

En ce qui concerne celui-ci, j’ai beaucoup de projets, dont certains déjà en route. Tout d’abord, j’essaye tant bien que mal de mettre en relation le blog et mon challenge Goodreads, qui consiste à lire, pour ma part, 52 livres jusqu’à la fin de cette année.

Ensuite, j’aimerais beaucoup parler un peu beauté sur ce blog, car j’ai tellement de produits à vous faire découvrir ! Je ne sais pas encore comment je pourrai vous en parler, mais je pense que d’ici la semaine prochaine un petit article beauty & co. ne saurai tarder… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

J’adorerais parler de cuisine, de blogs, et un peu plus de musique, car ce sont des sujets que j’aime tout particulièrement, et ce blog traitant avant tout de passions, et que tout ce que je viens de citer en sont, je ne vais pas attendre longtemps avant de vous parler plus en détail de tout cela… ( vous vous en doutez peut-être, le blog By Kimysmile m’inspiiire, vous ne savez pas à quel point ! ).

Top Ten Tuesday est un rendez-vous que j’ai égalemment très envie de commencer, mais il faut que je réfléchisse un peu à tout ça avant de m’y lancer, car j’ai un emploi du temps assez serré dernièrement ( remarquez, les vacances arrvent, donc j’aurais le temps d’écrire ).

Grande nouveauté ( enfin, rien de spectaculaire, mais bon, pour moi c’est déjà un grand pas pour le blog…) : Lit Lou ! a été remarqué par Paperblog !! Je ne connaissais absolument pas leur site, mais il s’agit d’un concept très intéréssant que je vous invite à aller découvrir ici. Quand j’ai vu leur très gentil mail, j’étais hystérique, je n’en croyais pas mes yeux. Pour résumer, Paperblog rassemble des blogs qu’ils trouvent intéressants, du coup j’étais vraiment contente de savoir que ce blog ai pu intérésser un site destiné à la recherche de pépites sur le web…

Planning…

Je pense qu’il est grand temps d’établir un petit planning, car c’est bien beau tous ces articles éparpillés un peu partout, mais il faudrait quand même mettre un peu d’ordre dans le rythme de parution d’articles… Voici ce que je vous propose :

  • Lundi => Un début de semaine tout en douceur avec le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ?
  • Mardi => Toujours dans la gamme des rendez-vous, un TTT ( Top Ten Tuesday ), si mes projets se réalisent dans un court délai !
  • Mercredi => Sûrement un tag pour cette journée où j’ai nettement plus de temps libre, étant donné que je suis encore collégienne !
  • Jeudi => Je vous parlerai peut-être de certaines belles expériences que j’ai vécues, sous forme de petits articles, qui pourront aussi aborder quelques petites déceptions, surprises, ou des petites listes différentes, comme je ne sais pas moi, les 10 avantages et inconvénients d’avoir un chat ;-) Dans tous les cas, ce ne sera rien de très long, car j’ai des projets personnels qui m’attendent, et les jeudis seront pour moi l’occasion de les réaliser ! :-D
  • Vendredi => Je suis encore en train de règler quelques petits détails par rapport à ce jour, mais je ne devrais pas m’étaler sur de longues chroniques les vendredis, car c’est le jour où je me sens le plus fatiguée dans la semaine, et c’est un aimant à flemme le vendredi !
  • Samedi => Pourquoi pas une chronique cinéma, série ou spectacle ? Je varierai selon mes envies et ce que j’ai regardé pendant la semaine ^^
  • Dimanche => Ah, journée du "rien-à-faire", îlot de tranquilité dans la vie quotidienne ! Je réserve ce jour aux grands articles qui m prennent le plus de temps à rédiger, comme les chroniques sur des trilogies ou sagas, ou même sur des livres et leur adaptation au cinéma. Enfin, je verrai selon mon humeur du jour…

Voilà, j’espère que cet emploi du temps vous convient ! Je vous avoue qu’il va être difficile à maintenir… Mais j’essaierai ! Par contre, il ne sera mis en place officiellement qu’à partir de la rentrée, car pendant les vacances et exceptions ( quand je n’ai plus internet dispo, par exemple… Grrr… ), je ne ferai pas la même chose.

About me…

Soyons narcissiques, et parlons un peu de nous, ça fait du bien de temps en temps ( oui, j’aime étaler ma joie et ma bonne humeur :-) ).

Je vous annonce que je pars au Brésil ! Le 8 juillet, précisément, je partirai de mon petit coin de campagne pour revenir dans la grande ville qu’est Rio ! Je vous vois déjà venir, amateurs de football, mais non, ce n’est absolument pas pour la coupe du monde que je souhaite passer mes vacances là-bas… D’ailleurs je n’aime pas beaucoup ça, le foot, excusez-moi. Je n’ai pas l’habitude de parler "politique", entre guillemets, mais pour moi qui ai vécu à Rio de Janeiro pendant onze ans, je trouve ça honteux qu’il y ai Coupe du Monde, connaissant la situation du pays.

Il n’y a pas d’éducation, pas de santé, pas de sécurité, disponibles, alors que le pays a tant de richesses, que ce soit au niveau de la culture, de la biodiversité, des ressources… La plupart des personnes travaillant près du stade n’auront pas la chance de profiter d’un tel évènement, financièrement ou comme divertissement. Et je trouve cela vraiment dommage, car le Brésil est un pays magnifique qui mériterait d’être valorisé. Je ne pense pas qu’il faut valoriser toujours les touristes, leur montrer la plus belle partie de Rio. Car cette Coupe du Monde n’aide pas ses habitants, ou bien très peu…

Donc, non, je ne suis pour aucune équipe, et je n’assisterai à aucun match. Je suis juste profondément déçue et triste devant ce gâchis… :-( Bref, je ne suis pas là pour donner mon avis sur la question ( même si je l’ai déjà fait ), je pense que le sujet est clos pour l’instant, de mon côté, mais n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, c’est u très bon sujet de débat.

Revenons à nos moutons… Je pars au Brésil dans une douzaine de jours, en passant par le Portugal, et j’ai vraiment hâte ! Je suis dans un état d’euphorie anormale venant de ma part, je suis super anxieuse, rien qu’à l’idée de revoir mes amis, que j’ai quitté il y a un an. Je sais, il y a plus long, avant je passais presque le double de temps avant de voir ma famille, mais je n’avais jamais imaginé que je reviendrais un jour en France malgré toute une vie passée au Brésil… Et c’est arrivé, lorque je m’y attendais le moins…

Je ne vous ai rien dit à propos de ça ( je pense ), mais je suis partie une semaine en Turquie, en compagnie de mon cousin Tom, avec qui j’étais partie au ski. Je vous en parerai peut-être plus un jeudi, dans un petit article garni de photos de ce séjour mémorable.

Un dernier point me concernant, cette fois-ci, totalement, puisque ça n’intéresse personne, à priori, mais j’ai quand même envie de le dire : j’ai réussi !! J’ai réussi à m’adapter, à avoir une moyenne qui dépasse mes plus fous espoirs (17, 50, vous vous rendez compte !? ), mais surtout, j’ai réussi à me faire des amies. Des amies dont je ne me séparerais jamais, car elles sont géniales, frmidables, tout ce que vous voulez, en tout cas, elles sont toujours là pour moi… Et je les aime de tout coeur, car j’avais vraiment besoin de soutien cette année. J’ai une famille merveilleuse que je sais qui m’aime, et malgré plusieurs disputes au cours de cette année, ils sont tous là pour moi quand j’en ai besoin. Mes amies du Brésil ne m’ont pas oubliée, heureusement. Je pense que je ne leur serai jamais assez reconnaissante d’avoir compris que j’avais besoin de partir, même si elles ne l’avouent jamais devant moi ^^

J’ai égalemment eu beaucoup de déceptions envers certaines personnes qui n’étaient pas dignes de ma confiance, loin de là. Si vous n’êtes toujours pas morts d’ennui devant mon pétage de plombs complet, et s’il y a une chose que je dois vous dire, c’est que surtout, ne vous faîtes jamais marcher dessus. Les amis qui nous apportent des méchancetés ne devraient pas être des amis, et je pense que c’est cette année que j’ai enfin compris cela, et que j’ai pu faire le tri. A présent je suis plutôt ( très ) contente, car je suis entourée de personnes qui valent de l’or, à mes yeux.

Ma soeur grandit, le temps passe vite, et ça n’a pas été facile tous les jours. Je me souviens très bien de ce second trimestre, où mon corps n’a plus vraiment supporté le double de cours par rapport au Brésil, mais j’ai su me reposer, et maintenant ça va mieux. Bref, j’ai beaucoup d’espoir concernant ce nouveau départ que sont les vacances, pour se changer les idées et être en pleine forme pour la rentrée.

Après vous avoir raconté un tas de trucs inutiles ( j’espère que vous ne m’en voulez pas pour ça, d’ailleurs ! ), je vous laisse. Merci d’être là, chaque jour, et de me supporter comme ça, c’est adorable ! :-)

Bisous,

Lilou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines