Magazine Culture

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Publié le 09 juin 2014 par Lilou Trystram @LitLilou

Je reprends aujourd’hui, avec beaucoup d’espoir, ce rendez-vous que j’aime beaucoup, mais que j’ai énormément de mal à respecter…

Ce que j’ai lu les semaines dernières :

Convergente, de Veronica Roth

Convergente ( Divergente tome 3 ), de Veronica Roth. J’ai adoré la fin de cette saga, j’ai même du mal à m’en séparer ! Cette lecture m’a beaucoup émue, et je trouve le dénouement totalement en raccord avec les livres précédents… Voici mon avis plus aproffondi sur cette trilogie que je vous conseille fortement.

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Premier amour, d’Ivan Tourgueniev. Cette nouvelle est une très grosse déception pour moi ; je l’ai trouvée beaucoup trop longue, et à force, très lassante/ennuyante. Je ne pense pas vous écrire une chronique là-dessus, car je n’ai pas grand chose à dire de plus, et je ne suis pas très bien placée pour la critiquer, puisque de manière générale,j’ai du mal avec les auteurs russes du 19ème siècle.

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Marina, de Carlos Ruiz Zafon. Un coup de coeur pour ce livre-ci ! La magnifique plume de cet auteur m’a complètement emportée dans cette histoire sublime qui m’a véritablement émue. Ma chronique arrivera bientôt.

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

L’Avare, de Molière. Cette pièce, que j’ai lue deux fois, la seconde en classe, m’a offert beaucoup de fous rires ! Etant la première comédie de Molière que je lis entièrement, je ne saurais dire si c’est une des meilleures ou non, mais je l’adore ! Ce livre a rejoint mes chouchous, ceux que je garde près de moi, toujours, au cas où, et qui a droit à une place privilégiée près de mon bureau ^^ Mon avis complet est à venir…

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky. J’ai entendu beaucup de bien de ce livre, mais au final il est passé très loin du coup de coeur, malgré ce à quoi je m’attendais. Je commence quand même à me demander si je n’ai pas un bloquage avec ce type d’histoires. J’avais vécu la même expérience avec Qui es-tu Alaska ?, qui ne m’avait fait ni chaud ni froid, et c’est un peu pareil avec celui-ci… Je vous en donne des nouvelles lorsque j’aurais regardé à nouveau le film, qui pourtant a été un coup de coeur !

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Sang d’encre, de Cornelia Funke. Le deuxième tome de la trilogie Coeur d’encre est un livre que j’ai trouvé très lent à démarrer mais où une fois bien lancée, il m’a été impossible de m’arrêter ! Ma chronique sur la trilogie et le film arrive prochainement ^^

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Journal (sentimental) d’un garçon (presque) parfait, de Jo Witek. Un livre assez récent avec lequel j’ai passé un agréable moment : fous rires garantis ! Je pense vous écrire une "chronique éclair" sur ce livre et Je m’appelle Budo, deux livres jeunesse très sympas !

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Je m’appelle Budo, de Matthew Dicks, un roman assez psychologique qui m’a vraiment bouleversée, mais aussi agacée sous certains aspects, que je vous décrirai dans ma chronique à venir :-)

J’ai aussi beaucoup avancé avec les dystopies, et grâce à ma médiathèque chérie, j’ai pu faire de très belles découvertes :

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Uglies, de Scott Westerfeld. Un début de saga auquel j’ai acroché à 100%, dès les premières pages. Je ne suis pas très fan de la plume de l’auteur, mais l’histoire est passionante !

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Le Passeur, de Lois Lowry. Un livre qui a frôlé le coup de cœur et qui m’a profondément touchée ! Cette dystopie est une très belle découverte dont je vous parlerai plus très bientôt…

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Birth Marked – rebelle, de Caragh M. O’brien. Coup de cœur, quand tu me tiens… Ce livre, que je ne trouvai pas si spécial au début, s’est avéré être une histoire passionnante que je n’ai pas pu laisser une seconde !

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Promise, d’Ally Condie. Figurant sur ma Wish List depuis des mois, ce livre a fini par passer dans la catégorie des livres What I want to read… Et heureusement ! Car cette dystopie ne m’a pas vraiment convaincue : je trouve l’histoire sympa, mais sans plus.

Ce que je suis en train de lire en ce moment :

C’est lundi, que lisez-vous ? #9

Mort d’encre, de Cornelia Funke. Comme d’habitude, j’ai vraiment du mal à accrocher dès le début du livre. Je ne comprends pas… Tous les livres de cette trilogie ont été difficiles à commencer pour moi, et je ne sais vraiment pas pourquoi ! Enfin, j’espère avoir le temps de le terminer, car c’est un livre assez épais pour le coup !

Ce que je lirai la semaine prochaine :

Le saint à Londres

Le saint à Londres, de Leslie Charteris. Oui, oui, j’enchaîne rapidement les objectifs personnels que je me suis fixée, tels que réduire ma PAL ! Cette récente ( même très récente ! ) acquisition est un livre que j’ai vraiment envie de découvrir, et j’espère qu’il sera à la hauteur de ce que j’imagine…

Lilou



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines