Magazine Bons plans

La magie des îles grecques et de leurs plages

Publié le 27 juin 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Si la Grèce est une des destinations touristiques les plus convoitées d´Europe c´est ,entre autres, pour ses îles. Le pays en est formé de 6000. Vous serez sans doute ébloui par ses fêtes sur la plage, sa magnifique gastronomie, son parfum méditerranéen, ses espèces marines et ses habitants. Le pays hellénique est l´une des « mecques » pour les amoureux de plongée et que dire de ses incomparables plages au milieu de la mer Égée, faites de sable blanc, rouge, or ou noir, de celles qui croit-on n´existent que sur les cartes postales. Faisons un tour des meilleures plages de Grèce.

magie-iles-grecques-plages

Photo par  Silviapef 

Red Beach, à Santorin: La plage Rouge, située sur la partie sud de l´île, est d´une beauté très particulière: la couleur du sable et des rochers. Il est agréable de voir comment la couleur rougeâtre du sable se fond avec le bleu de la mer. Les vues du haut de la falaise sont spectaculaires et, une fois en bas, il est facile d´y trouver la paix. C´est un endroit de repos parfait.

 Photo via Flickr Jandiano

Plage SuperParadise, à Mykonos: C´est l´une des plus célèbres pour ses fêtes d´ambiance gay. Elle est pleine de bars, avec des gens très fashion et de très bonne compagnie. Ici, peu importe d´où vous venez ou qui vous êtes, la fête est garantie.

 Photo via Pinterest Charleemelv

La crique Agios Ioannis, à Mykonos: Pour voir les véritables plages de l´archipel des Cyclades je vous conseille de vous rendre dans la partie occidentale de l´île, à la crique Agios Ioannis, où disparait complètement l´agitation de SuperParadise et où vous serez en contact avec la nature. La crique a un magnétisme spécial, comme nulle autre. C´est comme être au paradis.

Photo via Flickr Leonora Enking   

Plage Vlychada, à Santorin: Cette plage, de sable fin et blanc est l´une des plus populaires chez les touristes qui cherchent à passer un jour de fête dans une ambiance très cool. Dans l´après-midi – soirée il y a des gogos dans les tanières et beaucoup d´alcool au mètre carré. Le matin c´est plus calme et vous trouverez de nombreuses personnes en train de bronzer ou, subsidiairement, de dormir après une longue nuit de fête et de boissons.

 Photo via WikiCommons

Plage Kolimbithres, à Paros: Le meilleur exemple que tout ne se cantonne pas à Mykonos et Santorin est Paros. Dans la ville de Naoussa se cache une plage magnifique: Kolimbithres. Connue pour son eau cristalline, sa propreté et ses roches blanches, qui semblent être là pour la photo. Je pense que c´est sans doute l´une des plus sauvages et des plus belles. Elle est parfaite pour nager (car très calme), pour les sports nautiques (pour la même raison) et pour plongée sous-marine (pour sa riche faune et flore). Si vous aimez la plongée, vous resterez sans voix. Fortement recommandée à la fois pour ceux qui ont le niveau Open Water ou pour ceux qui veulent essayer pour la première fois en faisant un baptême.

 Photo via Pinterest Sonso2 

Plage Mylopotas, à Ios: C´est la plus petite de toutes les îles grecques, mais malgré cela, ce n´est pas la moins fréquentée. Vous y trouverez des bars et restaurants de tout type et c´est le lieu parfait pour passer la journée en famille ou en couple. Elle est assez calme et le paysage est magnifique car autour toutes les maisons sont blanches. Quand vous y serez, vous verrez que cette plage est l´image idyllique typique que les gens se font des îles grecques.

Photo via Pinterest mcherri 

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog