Magazine Bien-être

Question : le regard et les yeux

Publié le 27 juin 2014 par Joseleroy

"Bonjour José,
En pratiquant ce retournement du regard, j'ai à chaque fois remarqué comme deux directions vers l'intérieur bien distinctes, qui différent de par leur "inclinaison" et la sensation ressentie. Dans un cas les yeux se retrouvent légèrement inclinés vers le bas, dans l'autre cas les yeux se mettent à l'horizontale. Dit comme cela, ça semble être un détail ridicule, mais la sensation intérieure est pour moi complétement différente. En somme je me demande quelle direction est "la bonne", si tant est que l'une des deux le soit !
Merci beaucoup."

Bonjour,

retourner son regard, ce n 'est pas bouger les yeux dans un sens ou dans un autre !  Cest prendre conscience que personne ne regarde dans le regard, que personne n'écoute dans l'écoute etc.La bonne direction c'est celle qui pointe vers la vacuité au-dessus des épaules quelle que soit la direction des yeux ! Ce ne sont pas les yeux qui voient mais la conscience.

Ne forcez rien, ne modifiez rien; juste détendez vous dans la vision et voyez que la vision se produit sans vous. Ce n'est pas vous qui voyez cet écran d'ordinateur ; la vision a lieu, l'attention a lieu.

N'y a-t-il pas en ce moment un espace au-dessus de vos épaules? Une vaste transparence, claire et remplie par le monde? Il y a tout sauf vos deux yeux ! 

merci

jlr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines