Magazine Afrique

Je décide de m'autoéditer - Retour sur "Flots d'encre"

Publié le 27 juin 2014 par Joss Doszen

Ils étaient une centaine de personnes ce mercredi 28 mai 2014 à la Librairie Galerie Congo. Une centaine de passionnés de littérature venus souffler sur les trois bougies des « Palabres autour des arts ». Au menu de cette fête, un délicieux de gâteau certes, mais aussi et surtout beaucoup de romans. Elikia/Espoir d’Eveline Mankou, Flots d’encre de Joss Doszen, Le Bal des débutants de Nadia Origo, Les Contes de Mabah de Marius Bonfeu.

Je décide de m'autoéditer - Retour sur

Dans le cadrer d’une rencontre littéraire, des chroniqueurs, amateurs de littérature, sont largement revenus sur le recueil "Flots d’encre" (Min 1 à 10) mais aussi sur l’ouvrage collectif "Sous mes paupières, extérieur vie" .

Palabres autours des arts est une rencontre littéraire initiée par Joss Doszen (écrivain). Elle a pour ambition de réunir, une fois par mois, autours des romans et des auteurs d’origine africaine, des passionnés « non professionnels » des littératures africaines. Le terme « non professionnels » ici est de rigueur. Car même si, parmi ses chroniqueurs on compte des écrivains, des universitaires et des critiques littéraires, Les Palabres autours des arts revendiquent une façon « non savante » de parler de littérature. Le but étant de rendre ces rencontres et la pratique des livres accessibles à tous. Pari tenu, si on en juge au nombre de plus en plus croissant des participants à ces rencontres.

Je décide de m'autoéditer - Retour sur


Voir en ligne : 3ème Anniversaire des PALABRES AUTOUR DES ARTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joss Doszen 1341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines