Magazine Beaux Arts

Exposition YI LING & PUYUELO à la Galerie Dock Sud | Sète

Publié le 27 juin 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

http://dock-sud.com/

YI Ling
YI Ling
YI Ling

Né en 1961 à Shanghai, Yi Ling est, lui aussi, un artiste surprenant. Il n’a jamais reçu de formation particulière
et son parcours dans l’art prend ses origines dans la passion qu’il a pour les Arts, eux mêmes.
En 1983, avec la volonté de découvrir et d’enquêter sur différentes formes d’art, il entreprend un tour de la Chine à bicyclette. Il réalise des films et des peintures à la recherche du «folk art». En 1990, il devient un artiste indépendant à Beijing.
On retrouve dans ses compositions une écriture intimement liée à ses voyages et à l’architecture, comme si l’on était penché sur le travail d’un cartographe. Mais, Yi Ling ne nous oblige pas qu’une seule lecture de ses œuvres. Les images qu’il utilise sont concrètes mais habillement rendues floues, indirectes par son travail d’écriture.
Une fois décodées, ses toiles laissent apparaître des femmes, des théières, des scènes érotiques, les Jeux Olympiques, et toute une série de petits détails pour le plaisir de nos yeux et de notre esprit.

Puyuelo
VE
Puyuelo - Une famille à la plage
RNISSAGE  : Vendredi 11 juillet à partir de 19h

Exposition de l’artiste sétois Puyuelo à la Chapelle des Pénitents de Mèze : du mercredi 9 juillet au 31 août 2014

La peinture de ce Sétois authentique a su exprimer les sucs de cet univers singulier, quel que soit le sens où l’on entend ce mot. Il greffera tout l’apport du XXème siècle : une certaine indifférence au sujet, une esthétique neuve, une forme décorsetée, une vision libérée et sensible. Il mêle cubisme, figuration naïve, impressionnisme et fauvisme. Quant à son sens, si étonnant, de la couleur, il le doit peut-être en partie à la fréquentation des plus grands (Picasso, Matisse, Gauguin), à une certaine influence de Desnoyer et aux impressions qu’il sut thésauriser.

Une sélection de toiles montrant l’attachement du peintre à l’étang de Thau. Une petite chapelle en plein centre de Mèze avec un jardin de curé adorable et une superbe vue en première ligne sur l’étang et Sète.

Galerie Dock Sud, 2 quai aspirant Herber 34200 Sète . Tel: +33 (0)4 67740077 . Mob: +33 (0)6 81236869 : www.dock-sud.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte