Magazine Culture

Poche : La Troisième porte - Lincoln Child (J'AI LU)

Publié le 27 juin 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
Poche : La Troisième porte - Lincoln Child (J'AI LU)
Le second roman en solo de Lincoln Child, La Troisième porte, sera disponible en format poche le 2 juillet prochain, aux éditions J'AI LU. Il est traduit par Thomas Bauduret.
Voici ce que j'en disais en avril 2013 lors de sa publication en grand format aux éditions Michel Lafon :
Je viens de terminer la lecture de La Troisième porte et je suis une nouvelle fois emballé par l’habilité de l'auteur à mêler techno-thriller, sciences et aventures.
Dès les premières pages, on pense à son premier roman Deep Storm mais aussi aux autres romans du genre écrits par Lincoln Child en compagnie de Douglas Preston : si vous avez aimé le Piège de l'architecte et Ice Limit, ne passez pas à côté de ce livre.
Un autre élément saute aux yeux. Il est évident à la lecture de ses deux romans que Lincoln Child occupe une place laissée vacante par un grand nom des romans du genre : Michael Crichton.
Comme lui, Lincoln Child parvient à mêler les sciences, l'aventure et la sf pour nous plonger dans une intrigue passionnante.
Après avoir refermé le bouquin, il devient difficile de résister à la tentation d'explorer les thèmes abordés dans  d'autres publications.
J'ai déjà très envie de reprendre les romans de Michael Crichton que je n'ai toujours pas lu. Le dernier était La Proie.
Quand on sait que le héros du roman de Lincoln Child a été à la chasse au Yéti ou qu'il a plongé dans le Loch Ness pour y chercher les traces d'une mystérieuse créature mondialement connue, on se dit que l'auteur tient là un personnage génial qu'il pourra faire revenir à l'occasion. J'espère que nous aurons la chance de nous jeter sur cette occasion...
La fiche du livre sur leslibraires.fr : ICI
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 5961 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines