Âmes sœurs est une nouvelle à lire en complément des deux romans Phaenix : Les cendres de l’oubli et Le brasier des souvenirs. Carina Rozenfeld, qui s’est inspirée du mythe de Psyché et Éros, joint ici le récit mythologique au sien plus directement pour que le lecteur comprenne, apprécie mieux son souffle créatif et les événements qu’elle met en scène.
Le lecteur retrouve Anaïa. Elle est la proie de rêves perturbants, un oiseau la fixe de manière inquiétante et sa main la démange de nouveau… La jeune fille fait le lien entre ce qui se passe depuis quelques temps dans sa vie et ce qu’elle apprend sur l’histoire d’amour contée dans Les Métamorphoses d’Apulée.
Il vaut mieux avoir lu les deux ouvrages dans lesquels Anaïa et Eidan, les deux âmes sœurs égarées, se retrouvent enfin pour savourer ce texte. Il est un plus qui ravit autant qu’il enseigne. Il permet également de profiter de la plume poétique, mélodieuse de l’auteur de La symphonie des abysses.
Présentation de l’éditeur :
Psyché et Éros, Anaïa et l’homme de sa vie. Deux couples : l’un est déjà mythique, l’autre doit encore écrire sa légende. Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l’auteur. Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…
Les romans :
***
Une interview de l’auteur
Du même auteur :