Magazine Culture

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 26 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Une régalade à Porto Alegre, la Bosnie qui rentre à la maison la tête haute, Shaqiri qui cartonne et la France au repos ! C’est le programme de cette journée au Brésil !

Nigeria – Argentine : 2 – 3

Il y en a eu des buts entre le Nigeria et l’Argentine ! Et c’est Messi qui a ouvert la marque d’un boulet de canon en pleine surface (3ème minute). La Pulga commence à être en confiance ! Mais à peine une minute après, les nigérians égalisèrent par le biais de Musa (4ème minute). Messi ira de son doublé à la 46ème minute. Mais au retour des vestiaires, les Super Eagles recollèrent au score avec également un doublé de Musa (47ème minute). Rojo donna définitivement l’avantage à l’Albiceleste à la 50ème minute !!! Les deux pays se qualifient pour les huitièmes de finale. Le Nigeria se retrouve donc sur la route de la France au prochain tour !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Nigeria – Argentine © Getty Images

Bosnie – Iran : 3 – 1

La Bosnie achève son Mondial en beauté grâce à une superbe victoire face à des iraniens qui m’ont beaucoup plu durant cette phase de poule ! Des buts de Dzeko (23ème minute), Pjanic (59ème minute) et Vrsajevic (83ème minute) ont permis aux bosniens de sortir la tête haute du tournoi. Les iraniens avaient réduit le score à la 82ème minute par Ghoochannejad !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Iran – Bosnie © Getty Images

Honduras – Suisse : 0 – 3

Un triplé de Shaqiri. J’ai bien résumé le match non ? Des buts aux 6ème, 31ème et 71ème minutes ! Le bodybuilder suisse réalise ici un perfect ! Et une qualification assurée pour les helvètes !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
Suisse – Honduras © Getty Images

Equateur – France : 0 – 0

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce dernier match de poule pour les Bleus. Si ce n’est les six coiffeurs en remplacement des titulaires mis au repos et le carton rouge reçu par Valencia à la 84ème minute … bah match nul quoi ! Vivement les huitièmes !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]
France – Equateur © Getty Images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines