Magazine Culture

Le morceau de la semaine #64

Publié le 27 juin 2014 par Cd13

Je vais assumer davantage le côté « blog » de ce blog et m’épancher (de façon assez abstraite) sur les circonstances qui m’ont amenée à poster ce morceau de la semaine.
Il se trouve qu’avec la personne qui a grillé ma couverture d’handicapée de l’expression faciale, on se plaît à épouiller le catalogue de Creation. Et lors d’une partie de « tu connais ce truc? c’trop bien! », beh j’ai répondu « non ».

razor

De fait, Razorcuts, c’est trop bien puisque ça de 1988. Or, la majorité des hymnes en demi-teinte popeuse ont émergé des caves britanniques dans la seconde moitié des eighties. Et à cette belle époque, il était de bon ton de gratter des cordes plus souvent que de la moisissure (rapport à la cave mal ventilée, tu vois).
D’où une luxuriance de groupes à la mélancolie sautillante, pratiquement tous chopés par Alan McGee. Dont l’instinct est si infaillible qu’on en viendrait à le soupçonner d’avoir souscrit un deal faustien. Fort de son flair méga louche, Alan McGee aurait vu de la lumière sortir de chez Vass & Webster et tout naturellement, aurait passé la tête par leur soupirail avant de les signer pour toute la vie (enfin presque).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cd13 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines