Magazine Conso

Découvrir Milan…

Publié le 28 juin 2014 par Poleen @PoleenTS

L’Italie et moi, c’est une vieille histoire d’amour… Rome, (ici aussi), Venise, Florence, Naples, Capri, … j’ai déjà eu la chance de découvrir de nombreuses villes et régions de ce si joli pays… A une époque (et j’y pense toujours), j’avais voulu m’inscrire pour suivre les cours d’italien de la Ville de Paris. L’Italie pour moi, c’est la douceur de vivre, la chaleur, la nourriture divine et l’Histoire…

Une ville que je ne connais pas encore et que je brûle de découvrir, c’est Milan… Située dans le nord de l’Italie, capitale de la Lombardie, Milan est une ville aux multiples facettes, alliant savamment culture, gastronomie, mode et authenticité.

Et si nous partions à Milan (en rêve mais qu’il est doux de rêver non ?) ? Je vous emmène ?

Nous commencerions évidemment notre visite par la cathédrale du Duomo, une petite merveille d’architecture. Et Milan semble ne pas manquer de jolis bâtiments ou lieux, comme la gare de Milan-centrale, la Piazza Mercanti, qui est au centre de la cité médiévale, ou encore la Gelleria Vittorio Emanuele II, surnommée le Salon de Milan… (que je rêve de découvrir depuis des années !!)

Galleria-Vittorio-Emanuele-II-di-Milano
Duomo_milano1

Côté culture, j’adorerais aller écouter un opéra à la Scala ou encore voir une exposition au Palazzo Reale de Milan. La Bohême dans une salle mythique… Ça tombe bien, l’opéra est au programme pour la saison 2014-15 ! D’ailleurs, Milan prépare une année 2015 exceptionnelle avec l’Exposition universelle qui s’y tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015… Et les musées en sont pas en reste, avec notamment Van GoghChagall et Klimt à l’honneur au Palazzo Reale d’ici 2015 !

Bien entendu, vous commencez à me connaître, je n’irais nulle part sans avoir prévu une liste immense de bars, restos et autres lieux à tester ! Ça tombe bien, Milan est la reine de l’aperitivo, c’est une tradition à laquelle il ne faut pas déroger !

Sur internet, j’ai pu lister quelques endroits qui semblaient bien réputés :

  • Le bistrot et oenothèque le Vertical,
  • Le Calice DiVino qui propose apéritifs, cuisine et bons vins,
  • Le Deep Milano Cafe & Food, également réputé pour ses apéritifs,
  • La Taverna del Verziere qui combine cuisine française, italienne et vins de qualité,
  • Le Gaina Café pour l’apéritif mais aussi cuisine italienne,
  • Ou encore le Bibouq Calici & Bouquet dei 5 Sensi.

vertical-wine-food-bistrot

J’aime aussi m’inspirer des conseils et comptes-rendus d’autres blogs, par exemple celui-ci, ou encore celui-là. Depuis plusieurs années, je prépare mes voyages autant, si ce n’est plus, grâce aux articles de blogs que sur les guides !

Et on dort où dites-moi ? En général, je voue une confiance absolue à Booking, mais là pour l’Italie, le site Venere.com semble très pratique et fiable ! Et si vous voulez vous fondre encore plus dans la vie italienne, rien de mieux que de louer un appartement ou une chambre sur AirBnB ou autre ! Nous avions fait cela à Rome, quel bonheur !!

J’ai envie de filer prendre l’avion moi, vous aussi ? (Et promis, je vous reparle de Rome bientôt ! Et de New York, depuis presque 2 ans, il serait temps ;))

{Article sponsorisé}


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poleen 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte