Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 28 juin 2014 par Ericguillotte
samedi 28 juin 2014

- qu’il est bien connu que la formule chimique du coca-cola est secrète. Premier paradoxe, qu’un secret soit si célèbre, et deuxième paradoxe, qu’il le reste. Puisqu’on n’est jamais à un paradoxe près, ajoutons-en. Il se boit plus de 4000 litres de Coca-Cola dans le monde chaque seconde, soit 350 millions de litres par jour. Un liquide inconnu de 99,99% de ceux qui en boivent. N’est-ce pas paradoxal ? Imaginons qu’une forme de drogue s’y trouve, tous les buveurs sont en quelque sorte contaminés, mais ensemble, de la même façon manière pareille égaux semblables donc quasi le monde entier uni réuni assemblé. Moi, par exemple, bah oui, et vous non vous croyez ? Parce que pas tous les jours mais souvent même si souvent est un mot qui ne veut quoique si quand même tout de même pas vous car moi oui ? Si la totalité des terriens commet strictement la même erreur, est-ce une erreur ou une vérité humaine ?
- que Cicada 3301 est le nom d'une série de challenges organisée sur internet et testant les capacités en cryptographie et logique des candidats. Il est organisé chaque année le 5 janvier pour trouver des personnes intelligentes. Pourquoi le 5 janvier ? Non, mais sérieusement, vous verriez ça le 12 mars, vous ? L'organisateur de ces challenges est inconnu et on ignore à ce jour ses motivations. Certains parlent de méthodes de recrutement de la CIA, d’autres d’un groupe de hackers plaisantins. Rappelons le paradoxe de Fermi : puisque la Terre est nettement plus jeune que l'Univers, s’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? On peut lui répondre. Ils sont là, mais on ne les voit pas. Et parfois, ils s’amusent sur internet. Si la totalité des terriens commet strictement la même erreur, est-ce une erreur ou une vérité humaine ?
- que quatre paradoxes de Zénon sont particulièrement réputés. Concernant la dichotomie, la flèche, ou le stade, on va considérer que je sais que vous savez. Rappelons l’Achille : Achille en pleine course ne pourra jamais rattraper une tortue marchant devant lui, car il devra avant tout atteindre le point de départ de cette dernière. Or, quand il aura atteint ce point, la tortue aura avancé ; il lui faudra alors atteindre sa nouvelle position, et lorsqu'il l'aura atteinte, la tortue aura de nouveau avancé, etc. La tortue sera donc toujours en tête. Si on rapporte aux pensées propres de deux interlocuteurs, comment voulez-vous qu’ils se comprennent ? Si la totalité des terriens commet strictement la même erreur, est-ce une erreur ou une vérité humaine ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines