Magazine Cuisine

Brochettes de porc et pommes, au vinaigre balsamique

Par Wimzie
Vive le BBQ et les délicieuses grillades! Le porc juteux est mariné dans une sauce balsamique sucrée et acidulée.  Parfaite combinaison de saveurs avec les pommes et les oignons rouges. Le porc a été dégusté accompagné d'un riz à l'ail et un gratin de pommes de terre en portions individuelles. Nous avons eu un festin d'été avec une bonne coupe de vin. On aime les bonnes bouffes et les discussions qui les accompagnent, et vous?
Brochettes de porc et pommes, au vinaigre balsamique
Brochettes de porc et pommes, au vinaigre balsamique
Temps de préparation 15minTemps de cuisson 30 min 
Source: spoonful.com par Alison NeedhamCe qu'il vous faut2/3 tasse de vinaigre balsamique1/3 tasse de sucre brun1/3 tasse de jus d'orange fraîchement pressé, (environ 1 orange moyenne)3 gousses d'ail, écrasées2 cuillères à soupe d'huile d'olive (extra vierge)1 1/2 livre de côtelettes de porc désossées, coupe du centre, d'environ 1-2 cm d'épaisseur1 pomme verte, coupée en morceaux de 1 pouce1 oignon rouge, coupé en morceaux de 1 pouces brochettes de bambou ou de métal1 pincée de sel et de poivre
Mesurer le vinaigre, la cassonade, le jus d'orange, l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre et ajouter dans un grand sac à fermeture zippée. Sceller et secouer pour bien mélanger. Couper les côtelettes de porc dans cubes de 1 1/2 pouces et ajouter au sac, sceller et réfrigérer de 1 heure à toute une nuit .
Tremper les brochettes de bambou dans de l'eau pendant 30 minutes. Retirer le porc de la marinade et la mettre, l'ail en moin, dans une petite casserole. Chauffer la marinade à ébullition et jusqu'à léger épaississement et réduction de moitié, environ 5-7 minutes. Réserver.Embrocher  la viande de porc, ainsi que les pommes et les oignons et assaisonner au goût . Faire chauffer une poêle à griller (ou votre gril) à moyen-élevé. Huiler légèrement la poêle avec un peu d'huile pour éviter que les brochettes ne collent. Griller pendant 4 minutes. Leur faire faire un quart du tour et griller 4 minutes de plus. Terminez la cuisson des deux côtés restants pendant 4 minutes chacun, griller les brochettes pour un total de 16 minutes. Si vous utilisez le gril, griller pendant environ 10 minutes au total, retournant une fois. Ne pas trop cuire la viande de porc, ou il deviendra trop dur.Arroser avec la marinade réduite.
POUR IMPRIMER LA RECETTEAu plaisir, Wimzie xxx 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wimzie 8041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines