Magazine Bd

C'est l'anniversaire du sergent !

Par Bande Dessinée Info

Le sergent Rock est apparu en juin 1959 (ce qui lui fait 55 ans ce mois-ci), dans Our Army at War #83. Comme la plupart des personnages, cette apparition principale est précédée de faits de naissace. Le numéro de janvier 1959 de G.I. Combat #68, parle d’un personnage nommé "The Rock", tandis que Our Army at War #81 (avril 1959) cite un "sergent Rocky".
Crée par Robert Kanigher et Joe Kubert, le personnage du sergent Rock est certainement celui qui a eu la plus longue carrière dans le thème de la seconde guerre mondiale. Si c’est un soldat, s’il parcourt l’Europe durant la seconde guerre mondiale, il n’a rien d’un "bête" militaire. Toujours respectueux du "guerrier", même si celui-ci est l’ennemi, il ne comprend pas la guerre, mais combat les injustices. Il fait partie de la Easy Company, et il fera tout pour mener ses hommes au but.
Si ce comic-book doit rester dans les mémoires, ce n’est pas parce qu’on retrace les moments glorieux d’une compagnie et de son sergent, mais celle de la vie quotidienne des soldats sur le front européen durant la seconde guerre mondiale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines