Magazine Culture

La colombe de Montségur

Publié le 28 juin 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Oskar!

Ava est l’héritière de la Seigneurie de Bonac. Elle est aussi la fille d’un homme converti au catharisme mort sur le bûché à Montségur il y a quelques années. Son oncle Simon, curé de Bonac, s’occupe d’elle et de ses deux autres neveux : Arnaud et Grazida. Parce que leur famille est ruinée Simon promet Ava à leur vieux voisin Adhémar d’Orban. Mais cette alliance qui rend la jeune fille malheureuse va être remise en question par l’arrivée de Jonathan, un palefrenier aux yeux vairons dont l’assurance proviendrait d’un mystérieux pouvoir…

Sur fond de croisades et de chasse aux cathares, La colombe de Montségur est une histoire d’amour impossible, de trésor caché et de vengeance. Catherine Cuenca la dote, comme à son habitude, d’un petit ingrédient fantastique qui change tout dans la recette. Ce voyage au 13ème siècle est fascinant et parfait !

La colombe de Montségur

Présentation de l’éditeur :

Comté de Toulouse, 1254. Pour Ava, frêle héritière de la seigneurie de Bonac, l’avenir est sombre. Les récoltes s’annoncent mal, une épidémie fait des ravages dans la population, et il se pourrait bien que, pour sauver Bonac, elle doive épouser son puissant voisin, le peu ragoûtant seigneur d’Orban. Pourtant, avec l’arrivée de Jonathan, un jeune forgeron itinérant, tout change, comme si une magie bienveillante agissait. Quel est le don de Jonathan ?

Oskar éditeur

***

Une interview de l’auteur

Du même auteur :

La malédiction de la pierre de lune, Tome 01

Le passage des lumières
Le mystère de la tête d'or 01

Le crime de la pierre levée
 
La menace des seigneurs brigands

La marraine de guerre 02
 
Le choix d'Adélie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 4720 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines