Magazine Enfants

Le sud (Un point de vue différent)

Par Dysprapoule
J'ai jamais lu un point de vue comme le mien sur le voyage dans le sud du québécois moyen, je me sens d'autant plus extra-terrestre de le vivre de cette façon. D'abord, est-ce que ça existe des gens qui ne trippent pas sur la formule tout-inclus?
Tout d'abord, je suis enfin en vacances... L'école terminée, je me suis "sauvée" dans le Sud avec mon chum...pour la 1ère fois.
J'en suis donc àma 1ère expérience en formule tout inclus. (Excluant Disney, je vous entend penser!!!) 
Tout le monde me vantait la formule tout-inclus du sud, le paradis sur terre et peut-être même plus.... Jamais je n'aurais cru un jour être de celle qui  paierait pour aller faire le bacon sur une plage, mais bon je vieillis faut croire et j'ai eu envie d'essayer. Ok! J'ai payé, mais pas encore vraiment fait le bacon... Pas capable.  Après une heure assise sur une chaise longue, j'ai des fourmis dans les pieds, le soleil me tape sur la tête et j'ai le goût de bouger!! Comme le plan est qu'on se repose et que je n'ai rien àfaire (je laisse mon chum dévorer son roman qui semble vraiment passionnant!), je regarde autour de moi... Ce que je peux être critique quand j'ai rien àfaire....
Le sud (Un point de vue différent)
- Oups! Celui-làva trouver que ça fait mal àsoir...outch!!  La crème solaire y connaît pas?! Franchement en 2014!!!
- Ish... La craque de fesse... Vraiment?! ... Tu as pensémettre une robe par dessus?!
- Non mais, tu as pensémuscler les jambes aussi, on dirait un triangle àl'envers!
- 8h30 et déjàla cerveza ... Et boy! La journée va être longue...
Je me demande si la formule tout inclus est faite pour moi... Il faut bien une première fois pour savoir non?
C'est MA-GNI-FIQUE! Ça, il n'y a pas de doute la dessus... La plage, l'eau turquoise, les serveurs qui sont vraiment (trop) ànotre service (la chaise, la serviette de table, la chaise... Oups je me suis assise trop vite!), tout est làpour rendre nos vacances inoubliables. Mais si j'étais plutôt simplicitévolontaire et camping en famille? En fait, je sais que je suis ÇA, mais l'un n'empêche pas l'autre que je me disais. 
C'est mon hamster hyperactif qui ne réussit pas às'adapter je pense.. Je n'ai pas étéprogrammépour ne rien faire, quand ça arrive, je trouve des détails àanalyser,  je compte les tuiles trop chaudes pour les pieds... Non, mais ... 5 étoiles et ils n'ont pas trouvés une façon pour qu'on ne se brûle pas les pieds sur le terrazo?
O.k, je dois aussi avouer que les nachos sont délicieux... En fait, la bouffe est vraiment bonne, aucun reproche. J'imagine que ceux qui aiment, adorent!! Je suis peut-être juste différente du québécois moyen finalement!
On a étéfaire une excursion hier et c'était vraiment agréable. Les ruines Maya, un village Maya, une cenote, un marchand de souvenirs (de mèche avec le chauffeur de bus!) Y'a qu'àaller négocier ces souvenirs àla Playa, je sais... On en aurait fait tous les jours, mais à150$ US par personne, on s'est limitéàune seule, parce que je suis étudiante il ne faut pas l'oublier et j'ai déjàdépenséune somme importante pour aller faire le bacon sur une plage... Non mais a quoi j'ai pensé!!
Une chance qu'on a pu aller se perdre dans la ville de Playa Del Carmen, y découvrir la vraie vie mexicaine et visiter un Supermercado Walmart, je me sentais déjàplus en vacances..
Le point positif dans tout ça? Parce que malgrétout, ce voyage n'est pas un flop, pas du tout. Il m'aura permi de mieux me connaître comme voyageuse et de redécouvrir que j'étais mariédepuis 11 ans et en couple depuis 17 ans!! J'ai un mari !!! Ben oui :))) Ce temps ensemble nous aura étéprécieux et il faut recommencer plus souvent, mais pas 7 jours sans enfants, c'est trop pour moi! (Encore hors norme du québécois moyen j'imagine, c'est quoi 7 jours dans une vie! Je sais....)
Est-ce que je vous conseille le Mexique? Riviera Maya? Si vous êtes une tranche de bacon assumée, je vous le conseille à100% Vous mangerez comme des rois, vous aurez l'eau et la plage des cartes postales et vous pourrez vous reposer en masse)  Si vous êtes du genre hyperactif comme moi, avec beaucoup de $$? pourquoi pas, il y a pleins de choses àvisiter. Sinon, pourquoi payer pour un tout-inclus quand on peut réserver un hotel, manger par nous-même et visiter plus plus... Chacun son style et c'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts!!
Mon prochain tout-inclus sera le buffet Sushis àvolontéprès de chez nous hihi!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte