Magazine Musique

Découverte musicale du jour : ChthoniC 閃靈

Publié le 28 juin 2014 par Aux Notes Enchantées

10401510_10152144065162503_9030877032523222549_n

Découverte musicale du jour, grâce à Church of Nowhere, il s'agit du groupe ChthoniC (prononcez Sonic, oui oui comme le petit hérisson bleu ^^) un groupe d'Orient Metal!! Le nom du groupe est inspiré de la mythologie grecque  qui s'applique aux anciennes divinités helléniques des enfers.

Chthonic est un groupe Thaïwanais formé en 1995 et composé de : 

  • Freddy Lim 林昶佐 - Vocal, hena violin 
  • Jesse Liu 劉笙彙 - Guitar
  • Doris Yeh 葉湘怡 - Bass, Background Vocal
  • CJ Kao 高嘉嶸 - Synthesizer, Piano
  • Dani Wang 汪子驤 - Drums

Ce que j'adore chez ce groupe (et qui me l'a fait aimé) c'est que musicalement c'est certes du black / death metal mais mélangé avec des instruments traditionnels chinois tel que l' Erhu (violon chinois) et ça envoi du lourd!! Musique ultra percutante avec de bons passages de claviers symphonique, des riffs de guitares très incisifs et déchaînés laissant aucun temps mort dans leurs albums.. Les morceaux sont très épyques, très puissant et le tout saupoudré d'une petite touche exotique qui apporte de l'originalité aux compositions!! Les parties batterie sont juste énormes, d'une violence incroyable avec une bonne utilisation de la double pédale qui fait des merveilles et ça décrasse bien les tympas!!

Vocalement c'est énorme avec Freddy qui mélange à la perfection les hurlements grave et aiguës qui a ce moment là me fait rappeler la voix du grand Dani Filth (de Cradle of Filth pour ceux qui ne suivent pas) et c'est le genre de voix que j'adore dans le metal. (chérie, tu peux arrêter de lire la chronique et laisser un commentaire ou pas xD). Les thèmes abordés par le groupe sont variés, ça va des mythes taïwanais, à la mort en passant pas les traditions ancestrales, la colonisation, la seconde guerre mondiale etc..... le tout chanté soit en mandarin, anglais, taïwanais ou chinois traditionnel. Chthonic est un groupe très engagé politiquement, Lim prône l'indépendance de Taïwan, le Free Tibet et il est actuellement le président de la section taiwanaise d'Amnesty International, le groupe s'est engagé en faveur de l'entrée de Taiwan aux Nations unies.  

Visuellement l'univers est très soigné et léché que ce soit les pochettes de leurs albums ou encore les clips qui sont magnifiques. En concert, pour le peu que j'ai vu le groupe est vraiment très bon, une sacrée énergie et vocalement Freddy ne perd rien de son talent. 

Bref, Chthonic est un excellent groupe d'Orient Metal qui m'a mis une sacrée claque de part son originalité, sa forte identité qui se démarque des autres groupes de metal même si par moment, il y a des ressemblances avec Cradle of Filth mais on est loin d'un simple et  vulgaire copié-collé du groupe. Je recommande vivement ce groupe aux amateur de black-death metal vous ne serez pas déçu!

Je vous laisse avec mes morceaux préférés enjoy!

Site officiel de Chthonic : http://chthonic.tw/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/chthonictw

Twitter officiel : https://twitter.com/CHTHONICtw

band


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aux Notes Enchantées 2539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine