Magazine Bien-être

Ton visage, ce n'est pas toi

Publié le 28 juin 2014 par Joseleroy

"Imagine que tu aies vécu dans un monde où n'existent pas de miroirs. Tu aurais rêvé de ton visage, tu l'aurais imaginé comme une sorte de reflet extérieur de ce qui se trouvait en toi. Et puis, suppose qu'à quarante ans on t'ait tendu une glace. Imagine ton effroi. Tu aurais vu un visage totalement étranger. Et tu aurais nettement compris ce que tu refuses d'admettre : ton visage, ce n'est pas toi." Kundera, L'immortalité

Merci à Charles de la citation

Nous ne sommes pas ce visage, cette boule de viande chevelue, colorée faite de sang, de cervelles et d'os. Quelle étrange folie que de se prendre pour cela ! Combien notre sommeil est profond pour croire être ce reflet dans le miroir! Et tout le monde semble en être si persuadé !

J'ai découvert ce qui se trouve au-delà du visage, au-delà de tous les masques et que vous ne pouvez pas voir en me regardant.Je suis sorti de la boite, en voyant que je n'y avais jamais été enfermé.

Vous pouvez le découvrir aussi en inversant la flèche de votre attention vers la source du reflet. Ce n'est pas difficile ; encore faut-il oser le voyage.

jlr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines