Jeu indépendant mis en avant par Sony, qui en aura l’exclusivité temporaire à sa sortie, No Man’s Sky a fait plus que d’être remarqué lors du dernier E3. Il a carrément soulevé une vague d’intérêt digne d’un triple A, sans pour autant en avoir les budgets marketing. Sony, loin de louper le coche, prend la balle au rebond, et fait la promo, à sa manière, du titre déjà très attendu, d’exploration spatiale via une vidéo…
Confidences…
Face à la caméra, un des quatre développeurs du projet explique les intentions du studio avec son ambitieux jeu d’exploration spatiale. On y apprend que No Man’s Sky était tenu secret, même en interne, à ses débuts et qu’il a fallu beaucoup de détermination pour que l’équipe dépasse la traumatisante inondation de ses locaux anglais en décembre, tandis que la démonstration présentée à l’E3 cherche réellement à donner une idée du produit fini. Chaque joueur commencera apparemment son périple sur une planète différente en bordure de l’univers, et aura une bonne raison de s’aventurer vers son centre – il ne s’agira pas seulement d’errer sans but dans l’espace.
No Man’s Sky sortira quand il sera prêt, pas avant l’année prochaine, et en exclusivité temporaire sur PS4.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!